Rêver de la personne quand aime
Modérateur : ROSA ALBA
Rêver de la personne quand aime
[b]Bonjour je viens de faire un rêve étrange sur plusieurs point je rêvai de l'homme que j'aime , une amie venais me dire que il avais rencontré une copine a elle en Boite de nuit et que depuis il s'entendait bien et que il ce plaisais , par la suite j'étais dans une sorte de maison ... dans des escalier et il et venue vers moi pour me parlé je les fui , et je me vois partir me préparée et re tournée a cette endroit et je vois ca maman cette fois si qui me parle elle me dis que il et pas amoureux de l'autre fille que en m'ignorant il ce fessais au tant de mal qu'il mon fessais et je me rappelle plus du reste de ce que elle me disais mais elle a terminée ca phrase on disant tu devrai venir mangé a la maison a l'occasion , et en partant l'homme que j'aime étais avec un amis a lui et il et venue me demandée la date de notre rencontre ? tu ton rappelle ? je lui et dis vers milieu Décembre je lui et dis que je mon allai il ma dis de restée un peux je lui et dis non ... et bizarrement pour partir je me vois montée comme si c'étais une trappe mais dans le plafond donc je lui demande de l'aide et il me soulève pour essayée de me faire passée la trappe et quand il la fais je lui demande de me rejoindre et il le fait et on commence a parlé je lui et dis que si je les ignorée dans les escalier c'est parce que ca me fessais du mal d'avoir appris que lui et la fille ce plaisais il ma dis que c'étais pas vrai que c'étais moi qui lui plaisais et il a dis ce que ca maman a dis que de l'ignorée lui fessais au tant mal que ca me fesais puis le reste je me rappelle plus ... mais on fini par s'embrassé ce que je comprend pas ... c'est que ca maman et décédé l'année passée donc je suis même pas sur que ce sois ca maman ... mais comme il y avais son soi disant père j'en et conclus ca et je comprend pas la signification du rêve pourriez vous m'aidée S.V.P Merci d'avance
[/b]
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ah oui mais non ! C'est lui qui a gardé un secret (qu'il n'aime pas cette fille, et que c'est toi qui lui plaît) et qu'ensuite il te l'a avoué; Voili, voilou !
Bon aprés, ça c'est ce qui se passe dans le rêve...Je ne dis pas que c'est la réalité ! Rien n'est vrai en rêve (et heureusement parfois !
) Tout est dans les symboles : secret gardé = supériorité sur les autres, secret avoué = délivrance des angoisses
Il y a aussi le fait que sa maman t'aide ?
Rêver que votre mère (ou une mère) vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé. Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral
Bon aprés, ça c'est ce qui se passe dans le rêve...Je ne dis pas que c'est la réalité ! Rien n'est vrai en rêve (et heureusement parfois !
Heum tu dis que rien n'est vrais ... mais y a t'il pas dans ce genre de rêve une partie réelle ? je dis pas que tout rêve son réelle mais une partie ... et que tout serra pas juste de a à z mais que les choses principale ce produiront .... tu pense pas ? et merci pour m'avoir traduis tout ca c'est adorable 
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Cela dépend du type de rêve, en effet ! Tu as tout à fait raison
S'il s'agit d'un rêve prémonitoire, tout est vrai même si c'est légèrement différent de la réalité !
Il y a aussi les rêves de type médiumnique (Visio, Visium ou Oraculum)
400 ap. J.-C., Macrobe, philosophe et philogue latin, auteur des Saturnales et du Commentaire au songe de Scipion, distingue déjà cinq grands types de rêve :
•Insomnium <<en rapport avec les soucis, les peurs, l'excés de nourriture ou de boisson>>, rêves communs et sans intérêt ni signification
•Visium ou phantasma, <<c'est-à -dire les rêveries et hallucinations du demi sommeil>>
•Oraculum, << les rêves divinatoires, envoyés par les Dieux à leurs émissaires>>
•Visio, <<Les rêves prophétiques, qui s'expriment d'une manière claire>>
•Sommium, <<Les rêves énigmatiques, qui nécéssitent une interprétation>>
S'il s'agit d'un rêve prémonitoire, tout est vrai même si c'est légèrement différent de la réalité !
Il y a aussi les rêves de type médiumnique (Visio, Visium ou Oraculum)
400 ap. J.-C., Macrobe, philosophe et philogue latin, auteur des Saturnales et du Commentaire au songe de Scipion, distingue déjà cinq grands types de rêve :
•Insomnium <<en rapport avec les soucis, les peurs, l'excés de nourriture ou de boisson>>, rêves communs et sans intérêt ni signification
•Visium ou phantasma, <<c'est-à -dire les rêveries et hallucinations du demi sommeil>>
•Oraculum, << les rêves divinatoires, envoyés par les Dieux à leurs émissaires>>
•Visio, <<Les rêves prophétiques, qui s'expriment d'une manière claire>>
•Sommium, <<Les rêves énigmatiques, qui nécéssitent une interprétation>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or