Belle mère et petit ami muet.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kana_Janes

Belle mère et petit ami muet.

Message par Kana_Janes »

Voilà , j'aime beaucoup faire des recherches sur mes rêves, mais celui-ci reste indescriptible.

Il est un peu long et je n'ai pas réellement de fil conducteur, mais je le fais souvent et je trouve ça quelque peut déroutant.

Je tiens à  préciser avant de commencer que je m'entends bien avec la mère de mon petit-copain, que je ne pense pas qu'il y ai de soucis dans ma relation et que je connais bien l'ami de mon chéri.

C'est l'anniversaire de mon petit-ami, il y a son copain (je le nommerais Mr X ^^) et sa mère.
Bref, mon petit-copain et Mr X ne me parlent pas...J'ai beau tout tenter, c'est comme si je n'existais pas, mais cela n'a pas l'air de me troubler. Il y a seulement sa mère, qui ne fait QUE me parler, elle m'explique que mon PC (oui je vais dire PC pour Petit-Copain) a une nouvelle copine, elle me dit qu'elle lui met 4/10... Bref, sa mère me parle, me parle mais je n'écoute pas réellement.
Quand je rentre enfin chez moi, je tente d'appeler PC, pour que l'on puisse tirer au clair notre relation. Mais je n'y arrive pas, le téléphone ne marche pas, alors je laisse tomber et passe à  autre chose.
En effet, ma meilleure amie m'apprend que j'ai un nouveau petit ami, Mr Y (j'aime bien ça fait plus mystérieux comme ça), je tiens à  préciser que je connais très peu Mr Y dans la vie réelle, que c'est un garçon très timide qui ne m'a jamais intéressé.
Donc ,je suis bien au courant d'avoir un petit ami, je ne l'ai toujours pas vu dans mon rêve, mais je sais qu'il embrasse bien, comment, je n'en sais strictement rien. Je croise mon PC partout, dans le parc, à  l'université, au restaurant, mais il ne me parle toujours pas.
Je rencontre enfin Mr Y, nous savons tout les deux que nous sommes ensembles, mais on ne se touche pas, on se parle et encore, tout est plat.
Peu de temps après, je re-croise mon PC, avec sa nouvelle petite amie, que je trouve particulièrement jolie et qui a l'air même plutôt intelligente, je ne me sent donc pas à  la hauteur. Ayant Mr Y sous la main, pour la première foi, je l'embrasse langoureusement devant PC.
PC s'énerve donc et m'insulte de tout les noms.

Voilà , un peu long, mais ça fait la deuxième foi que je fais ce rêve, enfin a peu près en tout cas.

Merci d'avance à  tout ceux qui se lancerons dans l'interprétations de mon rêve :D
Kana_Janes

Message par Kana_Janes »

Je voulais en particulier savoir pourquoi je rêvais de ma "belle mère" et que je lui manquais de respect, pourquoi je n'étais plus avec mon petit copain, pourquoi la seule foi qu'il me parle soit pour m'insulter...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

=< Rêver que votre mère (ou belle-mère) parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

<<Bref, sa mère me parle, me parle mais je n'écoute pas réellement.>>

:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

<<Bref, mon petit-copain et Mr X ne me parlent pas>>

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<<sa nouvelle petite amie, que je trouve particulièrement jolie et qui a l'air même plutôt intelligente>>

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

<<je ne me sent donc pas à  la hauteur>>

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

<<je l'embrasse langoureusement devant PC. >>

:!: Le baiser signifie un désir d'union. :idea: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

<<PC s'énerve donc et m'insulte de tout les noms.>>

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Kana_Janes

Message par Kana_Janes »

Super, j'attendais cette interprétation avec impatience !!!

Je vois grâce à  ces écrits que mon rêve représente bien ma façon d'être dans la vie réelle, que finalement ce n'est qu'un concentré de toutes mes craintes. Je trouve ça fabuleux!!

Merci d'avoir pris le temps de faire cette interprétation :)
Répondre