Ma soeur, le garçon que j'aime et des insectes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Wistful_Nina

Ma soeur, le garçon que j'aime et des insectes

Message par Wistful_Nina »

Bonjour,

j'ai fait des rêves étranges et il est vrai que je m'interroge beaucoup quant à  leur signification..

Je me permets de vous mettre d'abord dans le contexte, afin d'aider à  l'interprétation..

Contexte :

J'ai rencontré il y a un an et demi un garçon pour lequel j'ai eu un coup de foudre. J'ai eu le sentiment de voir en lui tout ce qui me manquait. Il était comme la promesse d'un absolu. Je n'ai jamais su si le coup de foudre était réciproque (il ne m'a jamais dit concrètement que oui, et je ne lui ai tout simplement jamais demandé) mais tout laisse à  penser qu'il l'était. J'ai eu des relations très ambiguës, complexes et passionnelles avec lui par la suite mais nous ne sommes jamais sortis ensemble, je ne lui ai jamais dit que je l'aimais (enfin si, mais peu avant qu'il s'en aille). Il y a quelque chose de quasi inhumain dans notre histoire car nous revenons toujours l'un vers l'autre. Et même lorsque je suis désespérée et que je me demande s'il m'aime, il y a toujours des indices, des preuves qui se mettent sur ma route pour me rassurer et me dire que oui. J'ai fini par lui avouer mes sentiments l'an dernier, avec la complicité de ma meilleure amie. Je lui ai écrit une lettre qu'il a lue devant ma meilleure amie. Juste après, il m'a prise dans ses bras et m'a embrassée dans le cou. Mais il a confié à  ma meilleure amie qu'il déménagerait à  la fin de l'année. Il lui a sous-entendu qu'il m'aimait et dit qu'il avait peur de ne pas être à  la hauteur et peur de me rendre malheureuse, de m'infliger la distance. Il a finalement déménagé cet été. Je lui ai dit, par fierté devant son refus de s'engager, que je ne l'aimais plus et que je voulais simplement son amitié maintenant. J'étais trop épuisée. Je lui ai raconté mes flirts, soi disant pour lui "demander conseil", alors que je n'avais pour but que de le rendre jaloux (c'est totalement vicieux et puéril, je sais bien.. mais c'était du désespoir..). Nous nous sommes éloignés mais je l'aime toujours à  la folie et j'ai l'impression que tout nous rapproche malgré tout. Il a trouvé une copine, qui est un "plan-cul". Et je suis affolée car.. elle a énormément de points communs avec moi. Ses rêves et ses passions sont exactement les mêmes. C'est presque mimétique.
Sinon j'ai une soeur de 14 ans. Elle est ma complice. Nous nous sommes beaucoup disputées et aujourd'hui encore, nous nous disputons parfois. Et comme toutes les soeurs, nous avons eu des blessures (les rivalités, le sentiment d'être moins aimée par la famille, etc) mais celles-ci ont, je pense, cicatrisé aujourd'hui. Et nous sommes très proches. Nous avons désormais un rapport très sain et dénué de rivalité, etc.
En ce moment, je suis étudiante. Passionnée d'écriture, je suis en pleine création. Je suis à  la fois pleine d'idées et d'interrogations. Je voudrais boucler mon recueil de poèmes et avancer dans l'écriture de mon roman. Pour ce dernier, j'ai toutefois plus de mal à  me lancer. J'ai encore beaucoup d'hésitations quant à  certains détails de l'histoire, certaines caractéristiques des personnages, etc

Je vous dis tout ça pour vous mettre dans le contexte, voilà ..
Car j'ai fait des rêves étranges dont je me souviens encore, et une amie a également rêvé du garçon que j'aime et de moi. J'aimerais tellement connaître la signification de ces rêves histoire d'y voir plus clair..

Premier rêve : il y a quelques jours, j'ai rêvé que ma soeur était en couple avec le garçon que j'aime :O . Et étrangement, dans le rêve, cela ne me posait absolument pas problème. C'était tout à  fait normal. Je ne me souviens pas avoir vu le visage de celui que j'aime. J'ai simplement vu celui de ma soeur. Elle me parlait, normalement, le visage rieur et pétillant, comme d'habitude. Je précise que ma soeur ne connaît absolument pas ce garçon. Je lui ai parlé de lui, oui. Elle sait que je l'aime mais elle ne l'a jamais rencontré. De plus, au cas où.. il n'est pas son genre, et elle n'a que 14 ans tandis que j'en ai 19.. enfin, la signification doit forcément être quelque chose de peu évident, de très métaphorique. Et c'est là  que je bloque ! Je me demande d'ailleurs si ce rêve concerne plutôt mon Amour ou mes relations avec ma soeur. Je suis un peu perdue !

Second rêve : j'ai rêvé du mur blanc de ma chambre, celui qui se trouve juste derrière mon lit (qui est collé contre lui). Il y avait sur ce mur comme une petite grille de forme circulaire, d'à  peu près 5 centimètres de diamètre.. et cette grille était complètement recouverte d'insectes grouillants, petits mais très nombreux, qui s'agitaient sur la grille pourtant minuscule. Ils ressemblaient à  des vers, mais avec des ailes, toutefois je ne suis pas certaine de me souvenir parfaitement de leur apparence.. Ils étaient marron clair. C'était assez troublant. J'étais plutôt mal à  l'aise, j'avais peur. Evidemment, au réveil, mon premier geste a été de regarder le mur derrière moi.. Là  encore.. je me demande ce que cela peut bien être ! Est-ce la création ? L'amour ?

Troisième rêve : l'an dernier, j'étais amoureuse et une amie, qui était dans ma classe et à  laquelle je racontais évidemment toutes mes petites histoires, a fait un rêve (vers novembre 2009, bien avant que je n'avoue mes sentiments..) : il y avait une fête (dont elle était l'organisatrice il me semble) et le garçon que j'aime voulait me faire une surprise. Il voulait débarquer en plein milieu de la fête et m'offrir une rose (rouge, si mes souvenirs sont exacts). Elle était sa complice et le but était simplement de m'amener dans le couloir. A ce moment là , il devait entrer et m'offrir la rose. Je ne sais plus si son rêve décrit ou non la suite (le moment où il vient avec la rose et tout ça) ou s'il décrit simplement le "plan" de mon amie et du garçon que j'aime. Il me semble que oui, mais je ne suis pas sûre. Je précise qu'elle ne connaît pas ce garçon. Elle était là  quand je le croisais et que l'on se faisait la bise.. mais jamais quand je sortais quelque part avec. Elle-même ne lui faisait jamais la bise. Je crois bien qu'ils ne se sont jamais parlé ! J'ai entendu que quand une personne proche faisait ce genre de rêve, elle exprimait simplement sa volonté. En gros, ici : mon amie voulait que la situation se concrétise entre lui et moi. Voilà  pourquoi elle a fait ce rêve. Est-ce cela, ou faut-il aller chercher l'explication ailleurs ?

Je suis totalement perdue et assez désespérée en ce moment. J'espère ne pas vous pomper trop de temps et j'espère également trouver une interprétation à  tous ces rêves étranges. Je suis loin d'avoir votre savoir à  ce sujet. J'ai simplement un dictionnaire des rêves chez moi, et je n'ai rien trouvé concernant les rêves que j'ai faits, ou celui de mon amie.. C'est pourquoi je m'adresse à  vous.

Merci d'avance !
Wistful_Nina

Message par Wistful_Nina »

Je crois que personne n'a vu mon post.. :/
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Oh que si, je l'ai vu ! Mais vu la longueur du texte, je ne peux pas décrypter.
Sache que je suis bénévole sur ce forum et que je passe déjà  assez d'heures sur les décryptages des rêves....A force, je manque d'énergie au quotidien !

Essaie de faire un résumé si tu peux, et je verrais ce que je pourrai en tirer.
Sinon, quelqu'un d'autre fera peut-être l'interprétation à  ma place dans les jours suivants ? :wink:
Répondre