Matelas et étouffement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ninidark

Matelas et étouffement

Message par ninidark »

Je viens de me souvenir d'un cauchemar réccurent que je faisais quand j'avais entre 10 et 12 ans :

Je rêve que je rentre dans ma chambre, je vois mon lit alors je m'y allonge sur le dos. Je me sens bien et d'un seul coup, un matelas me tombe dessus et m'étouffe. C'est à  ce moment là  que je me réveille en pleurant...

J'ai pu lire que quand on trouvait la signification des rêves qui se répètent, ils disparaissaient. J'ai réfléchi, mais je n'ai jamais trouvé, pourtant il s'est arrêté.

Auriez-vous une interprétation à  me proposer ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:?: Sans doute étais-tu un petit garçon introverti, timide ? Tu refoulais tes émotions sans les exprimer ? Voilà  ce que tes rêves essayaient de te dire !

:?: Pourquoi je refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
ninidark

Message par ninidark »

Merci pour cette interprétation qui m'a l'air juste.

Effectivement, petite, j'étais très timide, même un cousin qui me demandais simplement "Qu'est-ce que tu racontes de beau ?" Je le regardais sans rien dire, parce qu'aucun son n'arrivais à  sortir de ma bouche, et me cachais limite derrière ma mère...

Alors peut-être que je suis devenue moins timide avec le temps et c'est pour ça qu'il a cessé.

Merci en tout cas.

Bonne soirée.
Répondre