Bonjour dernièrement j'ai fait le rêve suivant:
il y a avait un chien noir avec un collier rouge au cou dans ma maison qui se promenait Et il y avais mon père (qui ne vit plus a la maison et divorcé de ma mère depuis très longtemps) avec moi dans la maison et (je ne sais pas trop si il allait mangé ou si il avais fini de manger) du fruit a pain. Après il a mit le plat avec le reste sur la table et le chien je ne sais comment a mangé dedans. Cependant, mon père reste la, assit près de moi et il me regarde méchement, je lui dit quoi il me répond en créole "dépi jou a ou pas sa dit mwen ke y té ni en chien qui té cas vive en cay la" et voila fin je me suis réveillé Ps: il y avait un autre animal dans le rève et je ne me souviens pas Pourquoi j'oublie souvent la moitier ou tout le rève? Et pourquoi mon rève est t'il confus, très mélangé avec du n'importe quoi Merçi
chien noir
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Hello Amoureuz35
Hélas je ne connais pas le créole et donc les paroles de ton père resteront une énigme pour moi...à moins que tu puisses traduire ?
A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à combler
vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
PAIN : nourriture essentielle
Vous mangez du pain : enfin la vie vous aporte réellement du plaisir ; la sécurité matérielle en sus !
FRUITS : Les fruits vous parlent de votre univers affectif
Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves. Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
Si le père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent. Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.
Hélas je ne connais pas le créole et donc les paroles de ton père resteront une énigme pour moi...à moins que tu puisses traduire ?

=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :

Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration