Deux fois en 3 nuits...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Esmeralda2791

Deux fois en 3 nuits...

Message par Esmeralda2791 »

Bonjour,

je viens de nouveau chercher de l'aide sur ce forum intéressant car ça fait deux fois en trois nuits que je fais exactement le même rêve... j'imagine que mon subconscient veut me dire quelque chose, mais c'est très loin d'être clair pour moi :?

Donc voilà  mon rêve :
Je suis avec plusieurs personnes (il me semble que nous sommes 4). Nous cherchons à  nous évader pour échapper à  des soldats allemands (seconde guerre mondiale). Au départ, nous rampons le long d'un champ (en extérieur donc). Parfois ça ressemble à  champ, parfois à  des dunes, parfois à  des rizières. Plusieurs fois nous nous aplatissons au sol pour ne pas être vus.
Ensuite, mais j'ignore comment, nous arrivons dans une grande salle avec des rangées de chaises comme pour un spectacle et pour quitter les lieux, nous décidons de prétexter vouloir aller aux toilettes car deux soldats montent la garde à  la porte (la porte des toilettes est juste à  coté de celle qui donne sur la rue). Une des personnes qui m'accompagne réussit et sort.
Arrive mon tour. Je parle avec les soldats pour expliquer que je veux passer et l'un deux me trouve suspecte parce que mes chaussures (rouges) sont inversées : la gauche au pied droit et la droite au pied gauche. Je fais comme si je n'avais pas fait attention et je retire mes chaussures pour les remettre au bon pied. Mais je n'ai pas les pieds nus sous mes chaussures rouges, j'ai une autre paire de petites chaussures noires vernies. Finalement, je passe le contrôle, je sors et me retrouve dans une rue pavée. Fin du rêve.

Merci pour votre aide :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ton rêve est digne d'intérêt, mais comme il est trés long, que je suis fatiguée de ma journée et qu'il est trés tard.......On verra demain, ok ? :wink:

Désolée ! Je sais qu'un <<TIENS>> vaut mieux que deux <<TU L'AURAS>> !

Je n'ai pas pour habitude de remettre au lendemain ce que je peux faire le jour-même, mais <<pour bien travailler, il faut de bons outils >> Et là , mon cerveau fonctionne au ralenti : <<cerveau lent>> (cerf-volant ) :roll:

Bonne nuit quand même 8)
Esmeralda2791

Merci Crystal d'interpréter tous ces rêves, c'est un gros boulot je le conçois.
Comme ça fait quelques jours, je me permets de remonter mon rêve car j'aimerai bien le comprendre. :oops:
Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Tu as bien fait ! il s'était perdu, oublié, noyé dans la nouvelle marée fraîche !

Je m'en occupe ce soir...là  je fais un "break-ordi" (il faut que je cuisine aussi)
Crystal Eye
reveur d'Or

:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place

=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

:idea: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:!: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :
:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:idea: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:idea: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

<<Parfois ça ressemble à  champ, parfois à  des dunes, parfois à  des rizières>>>

:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

:?: Vous rêvez que vous marchez dans le sable et la sensation est agréable : vous avez une préoccupation érotique et vous désirez une personne.

:arrow: SABLE :
:idea: Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
:!: Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme.

:!: toutes plantes céréalières se rapportent à  l'argent, à  la moisson, c'est-à -dire à  la récolte de nos actions passées.

:arrow: Riz : symbole d'abondance et joie
:idea: Beaucoup d'argent ou de chance en perspective

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Théatre : Symbole du monde et théatre humain
:idea: Le jeu des acteurs, et votre jeu personnel, sur la scène expriment la manière avec laquelle vous fonctionnez dans la vie. Il éclaire vos difficultés à  vous affirmer dans la société.
:?: Si vous rêvez d'un beau théatre et de comédiens doués : vous allez enfin pouvoir vous imposer aux autres grâce à  vos actions

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:idea: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

<<deux soldats montent la garde à  la porte>>

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 soldats par exemple)est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

=> Vous rêvez d'uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous
=> Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

=> Gardien de prison ? Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle. Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !

<<Une des personnes qui m'accompagne réussit et sort.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant.Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<Je parle avec les soldats pour expliquer que je veux passer et l'un deux me trouve suspecte parce que mes chaussures (rouges) sont inversées : la gauche au pied droit et la droite au pied gauche.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayer de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:arrow: Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à  l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)
Comment l'interpréter ?
=> Souliers rouges : désir de relations sexuelles

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<<je retire mes chaussures pour les remettre au bon pied.>>

=> Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussures : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

<<Mais je n'ai pas les pieds nus sous mes chaussures rouges, j'ai une autre paire de petites chaussures noires vernies.>>

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:?: opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

<<Finalement, je passe le contrôle, je sors et me retrouve dans une rue pavée>>

:!: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
:?: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Esmeralda2791

Merci Crystal !
Quand on poste un rêve, on imagine pas à  quel point tous les petits détails ont leur importance, ni quel travail ça va te demander pour nous aider à  le comprendre...
Je ne comprenais rien à  ce rêve et si je ne l'avais pas fait deux fois en peu de temps, je n'y aurais peut-être prêté que peu d'intérêt. Mais toute ton analyse me parle vraiment, ça coïncide vraiment avec ma vie actuelle... ça en est même impressionnant !

Je te tire mon chapeau !
Répondre