rêve de l'annonce grossesse d'une amie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chouette61

rêve de l'annonce grossesse d'une amie

Message par chouette61 »

Bonjour,

cette nuit j'ai rêvé qu'une amie annonçait sa grossesse: elle disait être enceinte de trois mois et qu'il s'agissait d'une fille.

Petite précision: cette personne dans la réalité je ne la connais pas trop, je ne l'ai vu que 2 ou 3 fois. A mes yeux elle je la trouve active et courageuse: elle est beaucoup plus jeune que moi et très active et courageuse: elle a crée son entreprise et a tjs plein de projet. Je pense que mon avis sur elle doit avoir un lien avec le rêve vu que je ne la connais pas beaucoup c'est pourtant d'elle que j'ai rêvé et pas d'une amie plus proche.

Merci de m'éclairer sur l'interprétation

Je précise que dans le rêve je ne la voyais pas enceinte mais qu'elle faisait l'annonce publique de sa grossesse: de 3 mois et que c'était une fille

Géraldine

Merci à  vous de m'aider ;-)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Tu as mis le doigt su le point essentiel : <<elle a crée son entreprise et a tjs plein de projet.>> C'est exactement de cette création dont il s'agit !

<<cette nuit j'ai rêvé qu'une amie annonçait sa grossesse>>

:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

<<elle disait être enceinte de trois mois >>

:?: Si vous rêvez du 3 c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

GROSSESSE = GESTATION D'UN PROJET/ D'UNE CRéATION

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

LE FOETUS SYMBOLISE UN PROJET EN GESTATION

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

<<et qu'il s'agissait d'une fille. >>

:?: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
chouette61

Message par chouette61 »

merci de ta réponse c'est très gentil.

pour compléter le sujet: j'ai il y a trois mois demandé à  quitter mon emploi mais cela a été refusé et donc après j'ai formulé une demande de formation, sur le coup on m'a dit oui mais depuis je dois relancer sans cesse, ça ne se concrétise pas du tout... j'ai un peu le sentiment d'être baladé

pour le rêve je précise que je n'ai pas vu d'image de grossesse, il ne s'agissait que d'une annonce

voilà  si tu as des complément à  m'apporter avec cela j'en serai ravie

merci :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

En effet, j'avais bien compris qu'il s'agissait d'une annonce (je t'ai donné la symbolique) Cependant l'idée de gestation est évoquée dans l'annonce (grossesse) : il y a donc un projet de création dans l'air ! :wink:

Ta demande de formation n'aboutit pas (et ça ne m'étonne pas du tout car j'ai déjà  été confrontée à  ce genre de problème lorsque je travaillais et que je voulais faire une formation, en alternance et en complément de mon job : elle n'a jamais aboutit au final....pas par le biais hièrarchique, en tout cas, ).

A mon avis, tu vas opté pour une création d'entreprise personnelle ou alors tu y penses fortement ! C'est le message de ton inconscient, délivré par ton rêve !
chouette61

Message par chouette61 »

Merci de ta nouvelle réponse

pour te répondre, c'est vrai qu'en ce moment c'est difficile car j'ai l'impression que mes envies et projets dépendent des autres qui ne me suivent pas malgré le discours... que ça n'avance pas quoi

pour le moment je n'ai pas de projet d'entreprise personnelle mais qui sait...
Crystal Eye
reveur d'Or

Je comprends ce que tu ressens, t'inquiète ! Dans la vie, il y a des hauts et des bas, mais faut jamais baisser les bras et continuer à  croire en soi-même ! :wink:

N'hésite pas à  forcer les barrages, à  t'imposer, à  faire preuve d'indépendance ! Bien souvent les autres s'évertuent à  nous couper l'herbe sous les pieds et si on les laisse faire, on stagne par leur faute ! :(

Je ne vais pas te raconter ma vie ici, mais sache que j'ai eu à  lutter un jour pour obtenir un poste qui m'avait été refusé par l'ANPE (ça s'appelait comme ça autrefois)....Sous prétexte que je n'avais pas le profil correspondant ! :shock:

J'ai fait du <<forcing>> et j'ai obtenu ce poste, dans lequel je suis restée plusieurs années, tellement mon employeur était satisfait de mon travail ! Il a même renouvelé mon contrat (une seule fois) mais il regretté mon départ à  la fin de mon contrat (mais, là , on n'a rien pu faire pour inverser la vapeur, cétait irréversible à  cause de la législation du travail) :roll:

Mais comme quoi, tu vois, il faut frapper du poing parfois pour se faire entendre et obtenir gain de cause :wink:

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation ! N'écoute que ta petite voix intérieure et n'attend rien de ceux qui te font perdre ton temps inutilement ! Ne crois qu'en toi-même ! :D
Répondre