lit d'hopital dans la rue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Annawenn

lit d'hopital dans la rue

Message par Annawenn »

Bonjour, je me suis réveillé ce matin avec des droles d'images dans la tête....

je me trouvé alongé dans un lit d' hopital, mais celui ci il se trouvé au mileu d un rond -poin,je vivait la,je savait que c eté tout ce qu il me resté dans la vie.Un lit à  une place mais quelq un ete dans le lit avec moi(un tipe sympa mais jamais vu avant) j ete très pauvre et un peu mal en poin.sale.
tout ça en couleur et plain de déttail.

ps:pardonez mon français , je suis italienne et pas encore pratique de la langue française...merci désolé pour les fautes
Ana
Annawenn

?

Message par Annawenn »

salut à  tous.... personne aurai une petiti idée pour mon rêve?c est si bizzard que ça? :shock: :?

merciiiiiii....................
moffher

Message par moffher »

Bonjour,

Peut être que la position statique au milieu d'un rond-point indique qu'il y a plusieurs chemins qui s'offrent à  toi et que tu as décidé de n'en emprunter aucun (pour le moment, le temps de "guérir" dans le lit d'hôpital")

Pour le type, j'ai pas d'idées, peut être une présence réconfortante, une émanation de toi-même ? ...
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le lit est le lieu du repos du corps <momentané ou définitif>, il est également l'endroit où nous rejoignons nuitamment des indications qu'il nous faudra comprendre/interpréter.
:arrow: Qu'est-ce qu'un rond, sinon l'univers dans son ampleur, le point n'étant que nous, ‘pointe du compas', à  l'origine duquel nous allons devoir investiguer et comprendre le monde.
:arrow: L'hôpital quant à  lui c'est le lieu de la « réparation » où l'on devrait être reçu/accueilli et compris !
Votre seul capital était-il : votre lit, l'hôpital, ou ce point au Centre du Rond ?

Vous semblez seul (e) ou vous vous vivez tel (le) perdu (e) dans le monde/l'univers trop vast.. Vous aimeriez être entendu (e) mais peu d'écho autour de Vous, sauf votre double/votre interrogation « Qui suis-je » ? Mon âme est-elle en adéquation avec l'apparence que j'offre à  autrui.

Auriez-vous quelques autres détails (pas inventés) mais en souvenirs réels ?
Bien à  Vous !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: lit d'hopital dans la rue

Message par Crystal Eye »

<<je me trouvé alongé dans un lit d' hopital>>

:?: Vous êtes alité et malade ? :idea: Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

:arrow: Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:?: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Médecin : inquiétude, peur
:!: La peur empêche d'avancer. :idea: L'action guérit de tout

<<mais celui ci il se trouvé au mileu d un rond -poin>>

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
:?: Si vous rêvez que vous voyez, que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : :idea: à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

=> Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre.

=> Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à  respecter, des conseils à  suivre, et les feux de signalisation révélant quant à  eux, un arrêt, un blocage, une contrainte, ou au contraire, un <<feu vert>> pour agir au gré de sa volonté, aller de l'avant.

:!: Le rond-point, lui, représente le sens giratoire, symbolisant la perte de direction (être dérouté), l'hésitation (tourner en rond)

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :

:?: Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle
:?: Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.

<<je vivait la,je savait que c eté tout ce qu il me resté dans la vie>>

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé. :!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; :!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<Un lit à  une place mais quelq un ete dans le lit avec moi(un tipe sympa mais jamais vu avant)>>

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

UNE PLACE / SYMBOLISE UNITé OU DéBUT
:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

( :!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments)

:?: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

<<j ete très pauvre et un peu mal en poin.sale.>>

:arrow: Pauvreté : dépouillement de l'inutile
:idea: Se voir, en rêve, dans un état de dénuement, ou croiser un pauvre,
signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.
:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.

:arrow: HAILLONS / symbole d'angoisses intérieures
:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. :?: Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise.

:!: Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoudez le regard des autres

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. :!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

.
Annawenn

Message par Annawenn »

Crystal,Cyclopea et Moffher,
je vous remercie infinimant,
vous avez décrit ma vie actuelle avec beaucoup de dettails, je ne pansé pas que ce rêve ete la traduction exacte de ma situation,
et sourtout que c ete de ça qu il sagessait...

les rêves, le mirroire de notre inconsiant, notre ésprit quelle "chose" extraordinair...

je sais quoi fair a presant.
Grazie di cuore
Bien à  vous
Annawenn

désole pour l hortographe.. :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ne t'en fais pas pour l'orthographe, AnnaWen, tu te débrouille trés bien en français bien que ce ne soit pas ta langue maternelle. L'essentiel c'est que tu aies réussi à  nous comprendre et surtout à  comprendre la signification de ton rêve ! :wink: ça ne devait pas être évident pour toi qui est italienne ? :roll: C'est déjà  pas facile pour certains véritables français de souche....alors pour une étrangère, j'imagine les efforts que tu as dû faire :?
Répondre