Bonjour tout le monde,
Le rêve duquel je me suis réveillée tout à l'heure m'a laissé une impression étrange et surtout, j'ai pas compris grand-chose, peut être qu'un point de vue extérieur pourra m'éclairer à ce sujet.
Je suis dans un grand bâtiment sombre, en bois, je ne sais pas trop où. D'abord avec une copine avec qui j'ai l'habitude de balader (irl). Je trouve une porte qui mène dehors. Une grande plaine avec une forêt aérée, et des bestiaux un peu partout, des troupeaux, je ne sais plus quoi comme animaux. On marche et j'appercois un taurreau. En espérant qu'il ne nous ait pas vus, je dis a la copine qu'on rentre. On fait-demi tour, le taurreau court pour nous barrer le chemin pour rentrer. Elle ne bouge plus, je refais demi tour vers le chemin qui s'éloigne et le taurreau vient vers moi et ne calcule pas la copine, et je commence à avoir vachement la trouille à ne pas savoir ce qu'il veut.
Et puis je me trouve dans un autre bâtiment, à moitié sous-terrain et totalement labyrintique, avec des ascenseurs partout et des petits couloirs étroits, des pièces bizarres qui parfois ne mènent nulle part, des pièces noires. J'avais croisée une fille avec qui j'avais fait une formation et que je n'avais guère apprécié à l'époque, et c'était désagréable de la croiser là . "Tu vas où", lui ai-je dit, et elle, toute contente, me répond « beh à la télé, en haut » avec un air arrogant, et afin de ne pas devoir subir sa présence dans un ascenseur, je réponds "ah, pas moi", et j'ai pris un autre ascenseur, au pif, et je descendais. Je me retrouve dans un des couloirs, et je voulais entrer dans une des pièces pour me cacher. Et Il y en avait une, dont l'atmosphère était colorée psychédéliquement, et j'étais rentrée dedans pour essayer de fuir les gens que je croisais. Et je n'avais pas totalement fermé la porte, et j'ai ressenti que cette coloration était en fait la couleur de l'oubli. Que je suis rentrée dans la pièce d'un homme qui incarnait cette pièce et qui était alzheimereux, et content par la même occasion, il voulait m'engloutir et que je disparaisse dans l'oubli. Et je voulais à tout prix ressortir de cette pièce mais elle agissait presque une attraction sur moi, comme un trou noir. Et je me suis réveillée, un peu angoissée.
Alors, aux premiers abords, je me dis que je suis peut être entrain d'oublier le chemin que j'ai entamé pendant ma formation (bts audiovisuel, d'où la fille qui va "à la télé") mais d'un autre coté, je pense que mon interprétation est trop réductrice. Alors si ca inspire quelqu'un, merci d'avance pour toute réponse.
rever de taureau, labyrinthe, ascenseurs
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
- Messages : 3240
- Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
- Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !
Bon Jour,
Bâtiment, maison, appartement, voiture - (expriment notre véhicule) parlent de nous tous dans notre globalité <interne et externe> ! Le fait qu'ici vous le voyiez et le disiez « grand et sombre » semble parler de votre stature et de votre ‘côté' pessimiste <négatif que vous ne savez ou ne voulez pas admettre/reconnaître >! Quant au bois, c'est un des matériaux le plus adapté à SE construire <putrescible, il ne laisse pas de déchets, il peut faire du charbon ‘feu', se dilate, se rétracte « comme la vie » par conséquent>.
La plaine, c'est l'horizon - purement et simplement - une période « claire » annoncée. <clairière> mais plane également....
Ce qui est intéressant ici, c'est le mot ballade avec 1 ou 2 L <ailes> d'où l'interrogation ! Cela interroge le rêve, <pieds ou musique (réalité/faire ou s'abstraire grâce à l'imaginaire ?) L'atmosphère, le cosmique, les réserves akashiques n'entendent pas l'orthographe (elles reçoivent quelque-chose que nous devons par nous-mêmes décoder) !
Une autre personne dans votre vie nocturne, c' est souvent notre double, celle/celui que vous ne savez pas être, où celle qui représente votre complémentarité <face abstraite> (mais qui construit, car votre Verbe est très « Opératif » apparemment) !
La porte c'est toujours l'objet/l'outil qui symbolise « un/le » passage, d'un état à un autre. Le fait qu'elle mène dehors, semble vous indiquer que vous aller enfin cesser, d'être étouffé (e) enfermé (e) Y voir clair
La forêt en général symbolise la longe vie, si elle est claire, elle évoque souvent un héritage (pas forcément pécunier). <Intéressant que vous parliez de bois pour la maison, et qu'une porte s'ouvre ‘enfin' vers une forêt, bien plantée. <bois et encore = Vie> !
Les bestiaux, ainsi que vous le dîtes, en troupeaux expriment la ‘richesse' et ce chez tous les peuples, les plus reculés <ancestraux> !
Le taureau, c'est la 'Force', le combat la durée, l'opiniâtreté <castré, il porte le joug pour creuser les sillons>, dans n'importe quelle arène, c'est celui qui versera le sang ‘pour un idéal' pas forcément LA famille, car il a des attaches plurielles et souterraines (souvent tues). Il est le Minotaure, souvenez-vous <qui engendrera une descendance ‘blanche', au sens de Cosmique et ce, bien évidemment au travers le symbolisme de la mythologie>.
Constater un moment donné que vous allez être amené (e) à devoir mener la barque d'un héritage (qu'il soit symbolique, économique, philosophique, associatif ou politique) vous allez devoir ‘aller au charbon'. Votre rêve semble indiquer que vous vous êtes souvent soustrait (e) à certaines obligations ou décisions. Ce fameux mammifère (vous) vous inquiète : Force ou faiblesse (action ou démission) ?
SECONDO -----
Encore un nouveau bâtiment <un second MOI>, lui en effet est plus souterrain, voire inconnu. N'est-ce pas la ‘copine', la part du rêve précédent ?
Vos détails ici font appel à la psychanalyse : schématiquement :
Labyrinthe = besoin de trouver des réponses (Je tourne en rond, je me cogne et cherche la sortie) ;
Ascenseur = désir de monter, mais ceux-ci sont souvent en panne et nous les prenons également pour descendre, ils symbolisent l'atermoiement constant, les doutes ;
Les couloirs sont les rails de l'attente, voire les relais, tels les vaisseaux irriguant les veines, puis les artères, puis, puis puis.... <l'architecture, les grands travaux sont organisés TOUS à partir de la connaissance de l'HOMME <générique s'entend> ! (D'où le Temple de l'Homme de RA Schwaller de Lubicz)...
La découverte du fait qu'il y ait des pièces aveugles, menant nulle part, met l'accent sur le fait qu'il ne faudrait pas ‘pinailler', mais avancer. <Chercher la petite bête partout> atomise l'action. Or dans ces rêves vous allez être amené (e) à prendre une décision de TAILLE.
SUBITO vous croisez dans ce labyrinthe une personne que vous ‘auriez' méprisée, ou incomprise... Elle est simplement là , pour vous dire ‘tiens-tiens' as-tu su faire les bons tris, les bons choix. <Ca peut gratouiller où ça démange, les songes> !
Ici le mot TV est très important, car il évoque la vision, par un grand nombre de gens de notre vécu (bon/mauvais), elle annonce, déforme, mais RELAIE vous allez devoir vous regarder en FACE ...... Ici le « en haut » soulignerait ‘peut-être' que des révélations en ‘haut lieu' pourraient gêner vos décisions
.
Vous prenez afin de l'éviter un autre ‘ascenseur' qui s'avère ‘descenseur' en l'occurrence.
La volonté de se cacher, dans la vie, relève parfois d'un état psychologique n'ayant pas pu ni su prendre son propre envol (pour des raisons, souvent légitimes), cependant, se cacher en rêve, c'est SE soustraire à une confrontation réelle ou symbolique !
Le mot psychédélique, pour les expressions coloristes est ici intéressant, car il parle d'une époque dite libre, mais durant laquelle un grand nombre de vivants le devenaient en se soustrayant à la réalité par ‘absorptions diverses'. Le face à face avec ces couleurs violentes, pour la plupart < peu de rose, de blanc> c'est la mise en perspective de l'intransigeance d'une de nos/vos époques durant laquelle certains s'approprient le dire et le savoir universels. Votre phrase parlant de l'Oubli, est ‘géniale' (pardon, elle évoque pour moi <ici, pas très intéressant pour autrui>, mais l'immense Milan KUNDERA)...
Une personne âgée de votre entourage <pas forcément familiale ‘quoique'> devrait avoir la volonté de vous transmettre un ‘flambeau' <malgré votre passé antérieur (de fait) ! Vous allez semble-t-il avoir du mal à reconnaitre et accepter, certaines décisions prises que vous avez imposées comme étant « les seuls, les uniques chemins possibles », or en vieillissant il faut souvent faire des choix entre IDEAL et REALISATION. <surtout dans le monde de la Communication> où tous se rangent sous une « Fraternité, d'appareils et de 'famille'» dont on doit faire partie, même si tous <enfin beaucoup la critique> ! Là où le tutoiement s'installe, plus de distance, plus de respect, plus d'éducation. N'est-il pas étrange que tout le monde même dans les écoles se soit tutoyé, que les gens du "Métier" le fassent en coulisses, mais s'obligent à faire différemment en pleine Lumière ? Les poignards sont souvent 'invisibles'...
Accepter ou se démettre, or la Voie s'ouvre à Vous, actuellement avec une belle perspective ! OPEREZ ne SPECULLEZ PAS vous dit votre rêve !
<enfin je crois>

SECONDO -----
Vos détails ici font appel à la psychanalyse : schématiquement :
La découverte du fait qu'il y ait des pièces aveugles, menant nulle part, met l'accent sur le fait qu'il ne faudrait pas ‘pinailler', mais avancer. <Chercher la petite bête partout> atomise l'action. Or dans ces rêves vous allez être amené (e) à prendre une décision de TAILLE.
SUBITO vous croisez dans ce labyrinthe une personne que vous ‘auriez' méprisée, ou incomprise... Elle est simplement là , pour vous dire ‘tiens-tiens' as-tu su faire les bons tris, les bons choix. <Ca peut gratouiller où ça démange, les songes> !
Vous prenez afin de l'éviter un autre ‘ascenseur' qui s'avère ‘descenseur' en l'occurrence.
Le mot psychédélique, pour les expressions coloristes est ici intéressant, car il parle d'une époque dite libre, mais durant laquelle un grand nombre de vivants le devenaient en se soustrayant à la réalité par ‘absorptions diverses'. Le face à face avec ces couleurs violentes, pour la plupart < peu de rose, de blanc> c'est la mise en perspective de l'intransigeance d'une de nos/vos époques durant laquelle certains s'approprient le dire et le savoir universels. Votre phrase parlant de l'Oubli, est ‘géniale' (pardon, elle évoque pour moi <ici, pas très intéressant pour autrui>, mais l'immense Milan KUNDERA)...
Accepter ou se démettre, or la Voie s'ouvre à Vous, actuellement avec une belle perspective ! OPEREZ ne SPECULLEZ PAS vous dit votre rêve !
<enfin je crois>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
[quote="moffher"]
<<Je suis dans un grand bâtiment sombre, en bois, je ne sais pas trop où.>>
Espace : pouvoirs matériels et spirituels
Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
=> Grand(e) : réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.
Bois : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
<<D'abord avec une copine avec qui j'ai l'habitude de balader (irl).>>
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur; Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<Je trouve une porte qui mène dehors>>
Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
<< Une grande plaine avec une forêt aérée>>
,
Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à vos problèmes.
<<et des bestiaux un peu partout, des troupeaux>>
Troupeau: symbole d'instinct de protection
Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
<<je ne sais plus quoi comme animaux.>>
Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.
Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.
Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)
<< On marche et j'appercois un taurreau.>>
Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
Selon Jung, quand on rêve de taureau, c'est qu'on est en proie à une passion, plus ou moins refoulée : faites donc un effort pour essayer de comprendre ce qui se passe en vous.
Ensuite, vous prendrez une décision !
Taureau : symbole des forces créatrices de la terre
Taureau calme et doux ? Promesse de solidité, de protection, de sécurité matérielle.
Faites confiance à votre instinct !
<< En espérant qu'il ne nous ait pas vus>>
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
<< je dis a la copine qu'on rentre. On fait-demi tour>>
=> Vous faites demi-tour, avec l'intention de rentrer chez vous ?
Vous doutez des sentiments qu'on vous porte
<<le taurreau court pour nous barrer le chemin pour rentrer.>>
Si un taureau fonce sur vous et vous menace, vous êtes aimé(e), peut-être avec excés, mais les choses finiront par se stabiliser dans le calme et la sérénité.
<<Elle ne bouge plus,>>
Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
<<je refais demi tour vers le chemin qui s'éloigne et le taurreau vient vers moi et ne calcule pas la copine>>
S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
<< et je commence à avoir vachement la trouille à ne pas savoir ce qu'il veut.>>
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
<<Et puis je me trouve dans un autre bâtiment, à moitié sous-terrain et totalement labyrintique, avec des ascenseurs partout et des petits couloirs étroits, des pièces bizarres qui parfois ne mènent nulle part, des pièces noires.>>
Souterrain : voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même
Recherche dans le passé et recherche intérieure se confondent.
Vous allez remonter d'un gouffre idéal des trésors qui vous seront utiles
Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.
Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à tout bout de champs dans la vie.
Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.
Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale
Espace : pouvoirs matériels et spirituels
Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
=> Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous !
Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
Si vous progressez _ seul ou en compagnie _ vers une source de lumière située à l'extrémité d'un tunnel et qui semble s'éloigner à mesure que vous avancez, quelqu'un que vous connaissez bien pourrait être atteint d'une maladie grave, peut-être un cancer. Vous êtes vous-même sous menace.
Si le tunnel, ou le souterrain, s'enfonce vers le sol et si la lumière a tendance à décliner, consultez un médecin sans tarder.
Si, sortant d'un boyau sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. ce danger appartient au passé
<<J'avais croisée une fille avec qui j'avais fait une formation et que je n'avais guère apprécié à l'époque, et c'était désagréable de la croiser là .>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnel
Désagréable : Dégradation de votre image narcissique, rejet de votre anima
<<"Tu vas où", lui ai-je dit, et elle, toute contente, me répond « beh à la télé, en haut » avec un air arrogant, et afin de ne pas devoir subir sa présence dans un ascenseur, je réponds "ah, pas moi", et j'ai pris un autre ascenseur, au pif, et je descendais. >>
Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
<< et elle, toute contente, me répond « beh à la télé, en haut » avec un air arrogant>>
Votre rêve :
=< vous montez à l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à une richesse de compréhension
Télé/ petit écran
Entre deux émissions, deux communications, une pause est recommandée. il est temps de vous installer confortablement pour contempler calmement le petit écran du monde agité.
Le repli, le repos sont à l'ordre du jour.
Une période de vacances est nécessaire.
<<et afin de ne pas devoir subir sa présence dans un ascenseur>>
Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale
SOLITUDE : symbole du face à face avec l'inconscient
si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
Si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!
<<je réponds "ah, pas moi">>
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle
<< et j'ai pris un autre ascenseur>>
Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !
<<Je me retrouve dans un des couloirs, et je voulais entrer dans une des pièces pour me cacher. >>
COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
<<Et Il y en avait une, dont l'atmosphère était colorée psychédéliquement>>
Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...
Une lumière étrange, colorée, intermittente, laisse envisager des lendemains troublés : quelqu'un de trés proche va avoir des ennuis avec une institution - justice, banque, armée - et ces ennuis auront une incidence sur votre vie.
<< et j'étais rentrée dedans pour essayer de fuir les gens que je croisais.>>
Entrer dans la maison (ou chercher un sanctuaire) c'est entrer en soi...
Besoin d'intros/pection, de résoudre un problème personnel
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échappez à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
<<Et je n'avais pas totalement fermé la porte>>
=> La porte est entrouverte ? vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
<< et j'ai ressenti que cette coloration était en fait la couleur de l'oubli.>>
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
<<Que je suis rentrée dans la pièce d'un homme qui incarnait cette pièce et qui était alzheimereux, et content par la même occasion, il voulait m'engloutir et que je disparaisse dans l'oubli.>>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
<<Et je voulais à tout prix ressortir de cette pièce mais elle agissait presque une attraction sur moi, comme un trou noir.>>
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
<<Et je me suis réveillée, un peu angoissée.>>
Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)
<<Alors, aux premiers abords, je me dis que je suis peut être entrain d'oublier le chemin que j'ai entamé pendant ma formation (bts audiovisuel, d'où la fille qui va "à la télé") mais d'un autre coté, je pense que mon interprétation est trop réductrice. Alors si ca inspire quelqu'un, merci d'avance pour toute réponse.>>[/quote]
<<Alors, aux premiers abords......>>
FIE-TOI PLUTOT AU DEUXIEME ABORD
Demandez-vous d'abord à quelle catégorie appartient votre rêve
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
N'interprétez jamais les choses à sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.
Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences !
Analysez systématiquement les choses à l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!
Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
<<Je suis dans un grand bâtiment sombre, en bois, je ne sais pas trop où.>>
=> Grand(e) : réussite, ambition
<<D'abord avec une copine avec qui j'ai l'habitude de balader (irl).>>
<<Je trouve une porte qui mène dehors>>
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<< Une grande plaine avec une forêt aérée>>
,
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
<<et des bestiaux un peu partout, des troupeaux>>
<<je ne sais plus quoi comme animaux.>>
<< On marche et j'appercois un taurreau.>>
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
<< En espérant qu'il ne nous ait pas vus>>
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
<< je dis a la copine qu'on rentre. On fait-demi tour>>
=> Vous faites demi-tour, avec l'intention de rentrer chez vous ?
<<le taurreau court pour nous barrer le chemin pour rentrer.>>
<<Elle ne bouge plus,>>
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
<<je refais demi tour vers le chemin qui s'éloigne et le taurreau vient vers moi et ne calcule pas la copine>>
<< et je commence à avoir vachement la trouille à ne pas savoir ce qu'il veut.>>
<<Et puis je me trouve dans un autre bâtiment, à moitié sous-terrain et totalement labyrintique, avec des ascenseurs partout et des petits couloirs étroits, des pièces bizarres qui parfois ne mènent nulle part, des pièces noires.>>
=> Petit(e) : manque de confiance
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
<<J'avais croisée une fille avec qui j'avais fait une formation et que je n'avais guère apprécié à l'époque, et c'était désagréable de la croiser là .>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnel
<<"Tu vas où", lui ai-je dit, et elle, toute contente, me répond « beh à la télé, en haut » avec un air arrogant, et afin de ne pas devoir subir sa présence dans un ascenseur, je réponds "ah, pas moi", et j'ai pris un autre ascenseur, au pif, et je descendais. >>
<< et elle, toute contente, me répond « beh à la télé, en haut » avec un air arrogant>>
Votre rêve :
=< vous montez à l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à une richesse de compréhension
Télé/ petit écran
<<et afin de ne pas devoir subir sa présence dans un ascenseur>>
<<je réponds "ah, pas moi">>
<< et j'ai pris un autre ascenseur>>
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
<<Je me retrouve dans un des couloirs, et je voulais entrer dans une des pièces pour me cacher. >>
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
<<Et Il y en avait une, dont l'atmosphère était colorée psychédéliquement>>
<< et j'étais rentrée dedans pour essayer de fuir les gens que je croisais.>>
<<Et je n'avais pas totalement fermé la porte>>
=> La porte est entrouverte ? vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
<< et j'ai ressenti que cette coloration était en fait la couleur de l'oubli.>>
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
<<Que je suis rentrée dans la pièce d'un homme qui incarnait cette pièce et qui était alzheimereux, et content par la même occasion, il voulait m'engloutir et que je disparaisse dans l'oubli.>>
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
Votre rêve ?
<<Et je voulais à tout prix ressortir de cette pièce mais elle agissait presque une attraction sur moi, comme un trou noir.>>
<<Et je me suis réveillée, un peu angoissée.>>
<<Alors, aux premiers abords, je me dis que je suis peut être entrain d'oublier le chemin que j'ai entamé pendant ma formation (bts audiovisuel, d'où la fille qui va "à la télé") mais d'un autre coté, je pense que mon interprétation est trop réductrice. Alors si ca inspire quelqu'un, merci d'avance pour toute réponse.>>[/quote]
<<Alors, aux premiers abords......>>
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences !
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur