Rêve d'amis prisonniers, mort, instinc de survie.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

powmcs

Rêve d'amis prisonniers, mort, instinc de survie.

Message par powmcs »

Bonjour tout le monde !

Je crois que c'est la première fois qu'un rêve me laisse un souvenir aussi marquant, au point que j'aille m'inscrire sur un forum dédié aux rêves !

Alors, déjà , ce rêve s'est produit entre 8h et 10h du matin.

J'ai rêvé que j'étais au bord d'un lac, un soir de pleine lune avec deux amis (récemment rencontrés) et que l'on nous équipait d'une sorte de baudrier qui nous permettait de voler, un peu à  la façon de Peter Pan. On devait faire une course, cela m'embêtait d'ailleurs car je savais qu'un de mes amis était plus fort en vol que moi. On a prit notre élan et avons commencé à  voler au dessus du lac, c'était incroyable ! Seulement très vite, j'ai perdu les commandes. D'un coup je me retrouvais de très haut dans le ciel à  très bas sous l'eau. Finalement je suis arrivé à  la fin de la course en deuxième position, et étrangement, l'ami que je suspectais à  la victoire n'était toujours pas arrivé ! Avec mon autre ami nous commencions à  nous inquiéter quand soudain on nous apporta le corps de notre ami perdu. Il était plein de bleus, de blessures, griffures, et j'en passe.

[b]Fin de la première partie, je ne me rappelle plus de rien.[/b] Et je passe très vite à  la seconde partie.
Ps: Ce ne sont pas des amis fictifs, ce sont des personnes de la vie réelle.

La seconde partie est très très très étrange.

Je me vois avec une amie cette fois ci, on est poursuivis par quelque chose, mais on ne sait pas quoi. (Cependant, je doute au fond de moi que ce soit des morts vivants). Donc on cours, bien évidemment, mais ce qui est étrange, ce que j'anticipe tout le trajet et je sais exactement le moindre raccourci qui puisse exister alors que je n'ai jamais vu ce trajet de ma vie. Enfin on monte une colline et je rejoins des amis en haut d'un panneau publicitaire (qui surplombe le parking d'un centre commercial). On discute entre nous de comment échapper à  ces fameux zombis. Ce groupe d'ami est composé de mon cousin, d'une très très bonne amie à  qui je tiens et d'une autre fille que je connais peu (ils étaient tous déjà  sur le panneau publicitaire). Finalement je pars le premier avec ma très très bonne amie et on décide de passer la porte du centre commercial, tout le monde nous rejoint mais c'est à  partir de ce moment que les têtes de mes amis devinrent floues. Genre comme si ils n'existaient plus, je n'y pretaît plus aucune importance.
En observant le centre commercial, il ressemblait beaucoup plus à  un somptueux manoir et j'avais l'impression d'être déjà  venu ici. Comme si j'avais déjà  vécu des aventures monstrueuses ici (cela pourrait expliquer pourquoi je connaissais si bien le chemin et les raccourcis, alors que je ne suis jamais venu). Hélas, ce sentiment s'est confirmé : une femme magnifique et très agile descendit les escaliers. Je l'avais déjà  rencontré, mais je ne sais plus comment. Bref, elle nous expliqua la situation en nous amenant au premier étage. Un savant fou avait libéré un virus très dangereux pour l'espèce humaine et avait rendu la population folle et sanguinaire. Des morts vivants en somme. Je me rappelle qu'il y avait des caméras partout et que soudain un amie commença a insulter le savant fou à  travers une des caméras. Soudain, j'entendis un décompte. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais je saute a travers les escaliers et me précipite vers la baie vitrée de l'entrée du centre commercial/manoir 5, 4, 3, je vois cette baie vitrée se recouvrir de béton blindé, je prend de l'élan et glisse sur le sol et casse le peu de l'entrée en verre qu'il reste et arrive à  sortir. Je crie à  mes amis de faire de même mais 2,1,0 la porte s'est entièrement recouverte de béton. J'entends des cris terribles et comprend à  présent que mes amis se font dévorés.

Je suis à  présent seul sur le parking désert, je me sens dévasté, vidé de tout espoir. Je ne sais plus quoi faire. Quand soudain je vois des hommes au loin, surveillés par des militaires. Je me dirige vers eux. Ils sont en train de se changer, ils troquent leur costards/cravates contre des blouses blanches stériles avec des masques (je comprend que ce sont les uniques survivants de la planète et que ce sont aussi les chercheurs à  l'origine de ce virus). On me demande ce que je fais ici, je répond que je suis un chercheur et que je souhaite partir avec eux. On me tend une blouse, un masque et je commence à  me changer. Une fois changé on me donne une sorte d'antidote à  m'injecter, enfin je ne sais pas trop ce que c'est.. Et au moment où l'on s'apprête tous à  se piquer, on se retourne et voit au loin des millions de morts vivants sortant du centre commercial avec mes amis en premières lignes. Et là , c'est la débandade, tout le monde court se fait tuer, et moi je cours désespérément. C'est horrible, mon coeur bat la chamade, j'ai réellement peur, je suis terrorisé. Puis bizarrement, une fois que je me suis fait rattraper je n'essaie même pas de lutter ou de les tuer mais je me laisse dévoré. Et la BAM je me réveille.

Troisième partie.
Je me vois sur mon lit, avec ma cousine qui parle avec ses amies et mon cousin au loin qui me dit : bien dormi ? en se rendant dans la chambre de mon oncle.
A ce moment, je suis persuadé d'être parfaitement réveillé. Je me vois la scène suivante au café avec mes amis morts vivants (redevenus humains) et s'excusant de m'avoir mangé.

Je me réveille en sursaut et cette fois-ci pour de bon.
C'est la première fois que je me rappelle autant d'un rêve et qu'il m'a surtout autant marqué.

Ps: Ce qui se passe au Japon m'affecte énormément, et j'ai eu une discussion intéressante avec un ami sur une théorie du complot. J'ai un oncle qui habite en Asie, je ne suis pas proche de lui. Mais le fait de la radioactivité (et donc de l'infection, propagation) peut-il s'être transformé dans mon rêve à  travers des morts vivants qui propagent un virus mortel ? Et concernant mon oncle, il n'était pas présent dans ce rêve, et ce n'est pas l'oncle auquel j'ai pensé en rêvant...
Voila j'espere avoir été assez clair :)

Je suis prêt au dialogue et espère trouver ici une discussion intéressante.
Bonne journée !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:shock: Trop long ! :?
Merci de résumer ou réduire le texte à  sa plus simple expression. Impossible de décrypter tout ça...Sache que je suis bénévole et non pas psychanalyste.
Répondre