au bout d'un tunnel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mahd

au bout d'un tunnel

Message par mahd »

je rêvait que j'avais perdu mon chemin, j'ai trouvé un garçon de couleur noire, qui m'a orienté vers une genre de fosse qui donnait sur un tunnel plein d'eau, il m'a dit c'est par là . je suis descendu dans la fosse et j'ai commencé à  nager dans le tunnel; je me voyais même en train de nager avec beaucoup de lumière (lampes ) qui éclairaient tout le tunnel et meme en pouvait se voir à  travers l'eau. au bout du tunnel c'était fermé. je voulais sortir, j'ai un petit trou que j'ai commencé à  élargir avec mon doigt, et j'ai commencé à  me demander pourquoi j'ai pris ce chemin :(
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Salut Mahd,
Ya un bug sur le site Rêve-Interprète depuis 1h environ. J'ignore donc si tu auras cette réponse. :roll:

<<je rêvait que j'avais perdu mon chemin>>

:idea: le chemin en rêve figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité
:idea: l'apparition d'un homme noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante. :?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

FOSSE
:arrow: Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
:idea: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour

:!: Incontestablement, vous n'êtes pas sûr de vous. Vous appréhendez une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre, vous allez finir par la susciter. Reprenez-vous et vous verrez que ce cauchemar ne reviendra pas.

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. :!: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs
=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

:?: Vous Nagez sous l'eau ? communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

:?: EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

<<beaucoup de lumière (lampes ) qui éclairaient tout le tunnel>>

:arrow: Lampe : symbole de lumière, éclaircissement de votre vie
:idea: Rêver d'une lampe annonce que vous avez la possibilité de vous diriger sans erreur dans la vie.

:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. :!: Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

<<au bout du tunnel c'était fermé.>>

:?: La sortie est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

<<je voulais sortir, j'ai un petit trou que j'ai commencé à  élargir avec mon doigt>>

:?: Vous élargissez le trou pour passer ? : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

:arrow: Trou : symbole du sens caché des choses
:idea: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination

<< et j'ai commencé à  me demander pourquoi j'ai pris ce chemin>>

:idea: le chemin en rêve figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

TU TE DEMANDES POURQUOI TU ES AUSSI INTROVERTI....POURQUOI TU TE SENS OBLIGé DE DESCENDRE DANS TES PROFONDEURS /FAITES DE DOUTES ET D'ANGOISSES EXISTENTIELLES (qui te bloquent dans ta recherche du bonheur) :roll:
Répondre