Bonjour, tout d'abord je plante le décor :
j'ai appris il y a deux mois l'infidélité de mon mari (durant 6 mois l'an dernier, ça a peut etre son importance pour la suite), depuis on parle beaucoup mais je ne donnerai pas trop de détail, je pense ne pas pouvoir pardonner et cherche un logement pour me séparer de lui.
j'ai l'habitude de faire des rêves étranges mais celui ci m'interpelle
cette nuit donc dans mon rêve : il m'apprends qu'il m'a toujours trompée, avec 5 filles différentes, je suis en train de parler à mes enfants (une fille et un garçon alors qu'en réalité j'ai deux filles) qui doivent aller avec lui et sa nouvelle copine au resto, je leur dit de bien leur pourrir la soirée, le grand pleure
je me retrouve au resto (pizzéria) avec eux (et sans la copine) où j'oblige mon mari à me dire en me regardant droit dans les yeux "je suis un ....."(la politesse m'oblige à le taire sur ce forum) ce qu'il fait, tout transpirant
à ce moment là , c'est bien son visage que je vois mais l'instant qui suit, je me lève pour lui mettre une gifle et c'est un visage de jeune fille que je gifle!!
les voisins de table rient, je me retourne pour leur dire que ce n'est pas drôle et en fait ils ne rient pas de moi mais d'une petite fille avec des ongles bleus et peinturlurés qui essaye de leur vendre quelque chose (je crois me rappeler que c'est des bagues mais je n'en suis pas sure)
je me réveille en panique et angoisse d'avoir appris cela alors que ça fait deux mois qu'il me dit que c'était une erreur, qu'il n'aime que moi etc etc
je vous avez prévenu! cela interpelle! si vous pouvez m'aider à voir quelque chose là dedans, je vous en serai très reconnaissante
merci
rêve pendant rupture
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<il m'apprends qu'il m'a toujours trompée, avec 5 filles différentes>>
Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
C'est la fin de la stagnation
Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante
Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
Pourquoi ne pas offrir à une seule personne ce que vous dispensez aux autres ?
Le discernement vous fait défaut
Secret : Symbole du trésor caché
Votre rêve :
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
<<ce qu'il fait, tout transpirant >>
Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) : vous êtes dans une période d'angoisse
<<à ce moment là , c'est bien son visage que je vois mais l'instant qui suit, je me lève pour lui mettre une gifle et c'est un visage de jeune fille que je gifle!!>>
Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.
Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
<<les voisins de table rient, je me retourne pour leur dire que ce n'est pas drôle et en fait ils ne rient pas de moi mais d'une petite fille avec des ongles bleus et peinturlurés qui essaye de leur vendre quelque chose (je crois me rappeler que c'est des bagues mais je n'en suis pas sure)>>
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous.
C'est la petite fille qui sommeille en vous
Vendeur : Symbole du don
Vous avez quelque chose à céder, à donner.
Faites-le !
Bague : Symbole d'union, d'engagement
=> Vous mettez une bague au doigt de quelqu'un ? lien affectif solide
=> Vous êtes heureux (se) de porter une bague ? vous serez fidèle à vos engagements
=> On vous met une bague au doigt ? vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou vous craignez que l'amour de votre vie ne dure pas
Votre rêve :
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
<<ce qu'il fait, tout transpirant >>
<<à ce moment là , c'est bien son visage que je vois mais l'instant qui suit, je me lève pour lui mettre une gifle et c'est un visage de jeune fille que je gifle!!>>
<<les voisins de table rient, je me retourne pour leur dire que ce n'est pas drôle et en fait ils ne rient pas de moi mais d'une petite fille avec des ongles bleus et peinturlurés qui essaye de leur vendre quelque chose (je crois me rappeler que c'est des bagues mais je n'en suis pas sure)>>
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
=> Vous mettez une bague au doigt de quelqu'un ? lien affectif solide
=> Vous êtes heureux (se) de porter une bague ? vous serez fidèle à vos engagements
=> On vous met une bague au doigt ? vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou vous craignez que l'amour de votre vie ne dure pas