cauchemard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cassiana
Messages : 77
Inscription : 27 sept. 2009, 20:10

cauchemard

Message par cassiana »

cette nuit j'ai rêvé que j'ai mangé les 5 doigts à ma mère et que je les trouver bon


et après j'ai mangé deux doigts de ma copine et j'étais un peu dégouté, il me plaisait pas !
bref que j'étais un peu cannibale et que j'en avais besoin dans le rêve !
après j'en ai fait d'autre mais je me souviens plus de la suite
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
:?: Bouche qui avale ? Désir de pénétration

:arrow: Doigts : Symbole phallique (sexe masculin)

:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:!: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
:!: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.


:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

<<apres je manger deux doigt de ma copine et j'etais un peu degouter il me palisait pas !>>

:?: vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 doigts par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

La conclusion de ce rêve c'est qu'il y a un malaise (d'ordre sexuel) avec ta copine. Actuellement, tu préfères le cocon maternel qui te rassure affectivement
cassiana
Messages : 77
Inscription : 27 sept. 2009, 20:10

Message par cassiana »

merci pour cette interpretation :)
Répondre