rêve d'un pont vertigineux dirigé vers le ciel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

orlandi

rêve d'un pont vertigineux dirigé vers le ciel

Message par orlandi »

j'ai fait ce rêve étrange dans lequel mon nouvel amoureux (nous sommes tous deux séparés et nous sommes rencontrés récemment) et moi même nous avançons serré l'un contre l'autre plus ou moins accroupi ou a califourchon sur une sorte de pont de bois qui forme une route étroite dirigée vers le ciel, sans rambarde protection de part et d'autre. Nous sommes totalement seuls et nous allons confiant. Et puis lui se retourne et voit se diriger vers nous venant donc du bas une forme noire qui grossit en avançant, et c'est un homme vêtu de noir, genre costume de cambrioleur (fuseau et bonnet noir moulant). Il s'inquiète à  la vue de cet homme, comme s'il venait nous agresser, et cela me fait avoir peur aussi. D'un coup je réalise également le danger du pont, le vide. et puis je regarde l'homme en noir et dit à  mon compagnon de ne pas s'inquiéter, que ce doit être quelqu'un qui s'occupe surement d'entretenir le pont.
voilà , je ne comprend pas grand chose à  ce rêve, qui m'intrigue beaucoup! merci de vos interprétations...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<mon nouvel amoureux et moi même nous avançons serré l'un contre l'autre plus ou moins accroupi ou a califourchon>>

:?: Evoque les positions du kama-sûtra : vous êtes trés soudés sexuellement

<<sur une sorte de pont de bois qui forme une route étroite dirigée vers le ciel>>

:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre
Votre rêve :
:?: Un pont solide ?
:idea: Vous abordez une période bénéfique tout en ayant la force de la réaliser

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:!: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:idea: Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent.

:idea: Contempler le ciel (nocturne) en compagnie ou seul(e) et particulièrement la voie lactée, est signe d'un besoin impérieux de changement _ combattu en général par l'habitude, ou la peur de l'inconnu.

<<sans rambarde protection de part et d'autre.>>

:?: Relations sexuelles sans protection ? :idea: Confiance mutuelle et réciproque

<<une forme noire qui grossit en avançant>>

:arrow: Ombre : symbole de dédoublement

:?: Vous avez peur d'une ombre ou de la vôtre : vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.

:?: Vous voyez une ombre: des projets se dessinent, mais de façon confuse. DéTERMINEZ PLUS CLAIREMENT VOS OBJECTIFS

:idea: L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (robot, fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!

<<Il s'inquiète à  la vue de cet homme, comme s'il venait nous agresser, et cela me fait avoir peur aussi.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:?: un homme inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

<< D'un coup je réalise également le danger du pont, le vide.>>

:?: Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:!: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

<<et puis je regarde l'homme en noir et dit à  mon compagnon de ne pas s'inquiéter, que ce doit être quelqu'un qui s'occupe surement d'entretenir le pont. >>

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. :!: Le calme revient aprés la tempête.
Répondre