un rêve dont je ne vois pas la signification!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lololortho

un rêve dont je ne vois pas la signification!!

Message par lololortho »

voilà  je vous explique
j'ai rêvé que j'attendais dans un hôpital qui ne ressemblait pas à  un hôpital plutôt à  un ensemble de couloir!! bref je poireaute une heure avec ma belle soeur. puis on me fait entrer dans une pièce avec un canapé et une télé. des médecins y étaient assis. moi j'ai du m'installer sur une peau de bête puis on m'a fait une piqûre pour empêcher un réflexe. et on me met une caméra de 7,2 cm dans l'utérus et on me scrute à  la télé!!
je précise je suis enceinte de 5 mois!!!
alors qu'en pensez vous????
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<qui ne ressemblait pas à  un hôpital plutôt à  un ensemble de couloir!!>>

LABYRINTHE : CHEMINS ENTRECROISéS ET SANS ISSUE
:idea: Le mauvais choix, quant à  la direction prise par votre vie, peut vous amener au <<sans issue>>.
:?: Si vous rêvez d'un labyrinthe, la vigilance est de rigueur

:idea: Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.

:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

:?: Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

<<bref je poireaute une heure avec ma belle soeur>>

:?: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

<<puis on me fait entrer dans une pièce avec un canapé et une télé>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à  prendre du repos !

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit tout !

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
=> Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>

<<et on me met une caméra de 7,2 cm dans l'utérus et on me scrute à  la télé!! >>

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (7,2 cm) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: CAMéRA / SYMBOLE DE DISTANCE / éCRAN
:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation

:arrow: radiographie : symbole de découvertes
:idea: Vous allez prendre conscience qu'il y a en vous des possibilités cachées
Répondre