Bonsoir!
Voilà cette nuit j'ai fait un drôle de rêve, je me rappelle vaguement d'une scène plutôt étrange
J'étais dans un escalier avec quelques personnes (des amis à moi il me semble) et donc avec mon prof de philo, situé derrière moi.
A ce moment là , pendant que l'on monte tous l'escalier, il attrape ma main (toujours en restant derrière moi) . J'ai souvenir que sa main était très chaude, c'était très agréable ( le genre de chaleur quand on est bien au chaud dans son lit sous une bonne couette ).
Je précise que je suis une fille, et que mon prof est trèèèèèèès loin d'être un vieux moche de 60 ans, je sais pas si ça a un rôle dans l'interprétation! huhu (rires étouffés de dinde lycéenne)
merci d'avance pour vos réponses !
Prof de philo oO
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Tout d'abord il faut que tu saches que rien n'est vrai en rêve...et donc tu risques d'être déçue par la signification qui n'a rien à voir avec une idylle amoureuse entre ton vieux prof de philo (bien conservé pour ses 60 ans) et toi
Ton inconscient s'est servi de ce petit scénario, sachant l'impact qu'il aura sur toi à ton réveil, mais c'est seulement pour te délivrer un autre message :
Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.
Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir.
Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
Mains Jointes : dénouement d'une situation conflictuelle (familiale, sociale)
Chaleur : Symbole d'action énergétique
avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.
Chaud : symbole d'action en préparation
Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.
Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à l'action
Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
Ton inconscient s'est servi de ce petit scénario, sachant l'impact qu'il aura sur toi à ton réveil, mais c'est seulement pour te délivrer un autre message :
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir.
- Crystal Eye
- reveur d'Or