Reve très bizarre ! (sorte de tsunami + hommes)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mechmoucha
Messages : 11
Inscription : 31 mars 2011, 09:27

Reve très bizarre ! (sorte de tsunami + hommes)

Message par mechmoucha »

Je suis en ville avec mon petit copain c'est la nuit on sort d'une salle où il y avait plein de monde, donc on est pas seuls dans les rues. à  un croisement, je vois de l'eau qui arrive, et elle montre étrangement. je dis à  mon copain "t'as vu on dirait que c'est la marée haute" et il me repond que ca se peut pas en ville. Personne ne semble trouver ça bizarre et personne ne réagit.
L'eau monte petit à  petit et au bout d'un moment les gens vont se mettre à  l'abri. Mon copain et moi nous allons en hauteur à  coté de maisons. nous sommes derriere l'une d'elle, c'est une sorte de petit chemin, il y a un grillage qui sépare la maison du chemin et c'est assez sombre.
Je sens qu'il y a quelqu'un derrière nous. C'est un homme (je ne vois qui sa silhouette) il me plaque contre un mur et essaie de m'étrangler (en se positionnant derriere moi). Je crie et lui mord la main, je lui arrache un bout de chair et il me demande pourquoi j'ai fait ca.
Je lui répond pas et m'en vais. Je demande à  mon copain pourquoi il n'a pas réagi et il ne répond pas.
Changement de décor.......
Je suis avec mon frere de 16 ans dans la chambre d'un bateau. La lumièr est douce, comme dans une belle fin d'apres midi.
Mon frere est sur un lit, sur le dos et en slip. Il y a 2 hommes au dessus de lui (un maigre et un tres musclé), en slip également qui sont bizarre et qui le regardent vicieusement. Je leur demande ce qu'ils font et il me répondent qu'ils ne font que regarder, qu'ils ne feront rien. Je vois que mon frere a peur mais je ne bouge pas. Il y en a un qui lui baisse son slip et alors je me leve et les pousse en leur disant de ne pas le toucher. Le maigre s'assoit sur le lit (mon frere n'est plus là ) et le mec musclé est debout devant moi. Moi je suis assise par terre, il baisse son slip et veut que je le touche. Je lui dit d'aller se faire voir et je tourne ma tete vers le mec maigre. Il a baissé son slip et il ban*e. Son se*e est bizarre on dirait une asperge mais couleur chair lol et je lui fait remarquer qu'avec les filles ca doit pas etre toujours evident, il me reponde que non , ca va il n'a pas de probleme..... fin du reve tres etrange non?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis en ville avec mon petit copain c'est la nuit on sort d'une salle où il y avait plein de monde, donc on est pas seuls dans les rues.>>

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:arrow: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:idea: accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:!: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

<< à  un croisement, je vois de l'eau qui arrive, et elle montre étrangement.>>

:arrow: Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.
:idea: Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. :?: Laquelle suivre ? :!: D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.

:arrow: Inondation : débordement sentimental

:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

<<je dis à  mon copain "t'as vu on dirait que c'est la marée haute" et il me repond que ca se peut pas en ville.>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle


:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:?: Marée montante : elle vous apporte des joies et des amours nouvelles

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

<<Personne ne semble trouver ça bizarre et personne ne réagit. >>

<<L'eau monte petit à  petit et au bout d'un moment les gens vont se mettre à  l'abri.>>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
:idea: Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude


<<Mon copain et moi nous allons en hauteur à  coté de maisons.>>

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

<<nous sommes derriere l'une d'elle, c'est une sorte de petit chemin, il y a un grillage qui sépare la maison du chemin et c'est assez sombre.>>



<<Je sens qu'il y a quelqu'un derrière nous. C'est un homme (je ne vois qui sa silhouette) il me plaque contre un mur et essaie de m'étrangler (en se positionnant derriere moi).>>

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; :?: que ce soit bon ou mauvais

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
:idea: vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse


<< Je crie et lui mord la main, je lui arrache un bout de chair et il me demande pourquoi j'ai fait ca.>>

:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
:?: Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance

:?: Vous mordez quelqu'un ? C'est le moment de passer à  l'action, de <<mordre >> la vie !
:?: Etre mordu à  la main : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

:idea: Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie.

<<Je lui répond pas et m'en vais. Je demande à  mon copain pourquoi il n'a pas réagi et il ne répond pas.>>

:?: être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)


<<Changement de décor.......
Je suis avec mon frere de 16 ans dans la chambre d'un bateau. La lumièr est douce, comme dans une belle fin d'apres midi. >>

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
:?: Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Un frère tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:!: Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à  venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...

:?: Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous


<<Mon frere est sur un lit, sur le dos et en slip.>>

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

<< Il y a 2 hommes au dessus de lui (un maigre et un tres musclé), en slip également qui sont bizarre et qui le regardent vicieusement.>>

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)


:!: Les 2 hommes symbolisent ta dualité en opposition (maigre et corpulent)

:arrow: Maigre : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. :!: Faites-vous de nouveaux amis et relations


:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:?: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

<< il me répondent qu'ils ne font que regarder, qu'ils ne feront rien.>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

<<Je vois que mon frere a peur mais je ne bouge pas.>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:idea: Rêver que l'on ne peut pas bouger indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

<<Il y en a un qui lui baisse son slip>>

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
:idea: Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.

<< et alors je me leve et les pousse en leur disant de ne pas le toucher.>>

:?: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. :!: Vous ne vous faites pas de cadeau !

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit ou voir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons


<<Le maigre s'assoit sur le lit (mon frere n'est plus là ) et le mec musclé est debout devant moi.>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
:idea: Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

<< Moi je suis assise par terre>>

:idea: Etre assis par terre : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; :?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

<<il baisse son slip>>
:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

<<et veut que je le touche.>>

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué


:arrow: Phallus : Symbole de fécondité et puissance créatrice
:idea: Votre vitalité est trés forte. Votre santé est excellente. et vos énergies vous poussent à  créer. :!: C'est le moment !


<< Je lui dit d'aller se faire voir>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle

<<et je tourne ma tete vers le mec maigre.>>

:?: Tourner la tête (tête = intellect, mental)
:idea: Vous changez d'opinion à  propos d'idées reçues que vous aviez considérées comme acquises. Vous êtes en train de vous débarasser d'idées préconçues

<< Il a baissé son slip>>

:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
:idea: C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

<<et son sexe est en érection>>

:arrow: Phallus : Symbole de fécondité et puissance créatrice
:idea: Votre vitalité est trés forte. Votre santé est excellente. et vos énergies vous poussent à  créer. :!: C'est le moment !


:arrow: Viril = puissance retrouvée
:idea: C'est le moment d'entreprendre ! :!: Tout de suite....

<< Son sexe est bizarre on dirait une asperge mais couleur chair lol >>

:!: L'asperge est un signe de renaissance et bonheur durable. Un autre trésor vous attend et il est à  portée de main

<<et je lui fait remarquer qu'avec les filles ca doit pas etre toujours evident>>

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux


<<il me reponde que non , ca va il n'a pas de probleme>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Répondre