Serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vesprem

Serpent

Message par Vesprem »

Lorsque j'était entrain d'arpenter les terres d'une vaste forêt, durant la nuit, avec un ami qui m'es cher; nous nous sommes assoupi un moment sur une petite pente de terre, quand soudain, romain apparu a coté de nous (un pote pas très important pour moi) Après cela, de l'ombre sorti un énorme serpent, il ne rampais pas, mais il volais, il était énorme et long, je suis le seul qui fut effrayé, et j'ai demandé: Il est venimeux ??!
Puis un de mes potes ma répondu: Non !

(je ne sais plus lequel des deux pote ma répondu)

Voila, le cauchemar s'arrêta, que signifie il?

Merci d'avance :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes. La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères.

:idea: Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.

:!: retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

:!: Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !

:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:!: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

:idea: Etre couché sur la terre : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; :!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
:?: Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.
:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:!: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:idea: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

<<il ne rampais pas, mais il volais>>
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler, c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.
Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.
:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: Voir un gros serpent (type Boa, cobra ou python) en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation.
:idea: Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité.
:!: Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire, et la paresse vous empêche de changer.

<<je suis le seul qui fut effrayé, et j'ai demandé: Il est venimeux ??!>>
:?: Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. :!: Malaise total

<<Puis un de mes potes ma répondu: Non !>>

:arrow: CALMER/RASSURER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
Répondre