Début d'une série de rêve significatif?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Petit Ange

Début d'une série de rêve significatif?

Message par Petit Ange »

Bonjour, je suis nouvelle et j'ai un gros problème.
Je fais dernièrement des rêves toujours avec le même garçon concerné.
Le garçon étant un parfait inconnu pour moi. En tout cas c'est ce que je crois...

Mon premier rêve a été lorsque j'ai rêvé à  un espèce de temple avec des corbeaux qui avait l'air de le garder. Mais le pire, c'est qu'on dirait que j'appartenais à  ce temple. Pas comme objet, mais comme princesse ou même prêtresse, dans ce genre-là  en tout cas!
Puis les corbeaux avaient l'air de veiller sur moi aussi tandis que je regardais le temple. Il y avait trois corbeaux.

Voilà  donc mon premier rêve. Que peut-il signifier?
(Le garçon n'arrive pas tout de suite, mais j'ai comme l'impression qu'il représente les corbeaux voyez-vous?)

Merci pour tout :D!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Début d'une série de rêve significatif?

Message par Crystal Eye »

Bonjour Petit Ange,
Je préfère te prévenir d'emblée : je n'interpète pas, n'analyse pas, je ne fais que décrypter les rêves...Je décode les symboles-clès, c'est tout ! :wink:

:oops: Je ne suis qu'une simple internaute comme toi, je ne suis ni psy, ni voyante, ni Dieu :roll: Je crois en l'oniromancie et au pouvoir des symboles.

Alors si tu ne me demande pas la lune, je t'apporterai volontiers les étoiles pour éclairer ta lanterne ! :)

<<Mon premier rêve a été lorsque j'ai rêvé à  un espèce de temple avec des corbeaux qui avait l'air de le garder.>>

:arrow: Gardien : symbole des pouvoirs confinés
:idea: Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle.
:!: Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !

=> Le temple, en rêve, signifie que vous cherchez dans quel esprit (immatériel) vous menez vos actions (concrètes).
:idea: Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à  renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.

:!: Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence.
:?: Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à  l'échelle d'une vie.

:arrow: Corbeau : Symbole de malaise

:?: Si votre rêve est positif, l'apparition d'un corbeau augmente votre intuition. Il devient un guide fantastique pour vous aider à  transformer votre vie.

:idea: En revanche, si le rêve et négatif et laisse craindre une agression, l'oiseau exprime vos inhibitions, votre peur d'agir
:!: Digérez d'abord votre passé fait de malaise et d'angoisses. Laissez passer ! ....Le bien-être revient.

<<Mais le pire, c'est qu'on dirait que j'appartenais à  ce temple. Pas comme objet, mais comme princesse ou même prêtresse, dans ce genre-là  en tout cas!>>

:idea: Rêver d'une prêtresse, d'une prophétesse, comme la sibylle Cassandre ou la Pythie de Delphes, annonce une certaine inquiétude pour l'avenir : il y a une crainte au fond de vous-même.
:!: Rassurez-vous. Elle ne se réalisera pas !

<<Puis les corbeaux avaient l'air de veiller sur moi aussi tandis que je regardais le temple. Il y avait trois corbeaux.>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:?: Si votre rêve est positif, l'apparition d'un corbeau augmente votre intuition. Il devient un guide fantastique pour vous aider à  transformer votre vie.

:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien

Voilà  donc mon premier rêve. Que peut-il signifier?
(Le garçon n'arrive pas tout de suite, mais j'ai comme l'impression qu'il représente les corbeaux voyez-vous?)

Merci pour tout :D![/quote]
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Début d'une série de rêve significatif?

[quote="Petit Ange"]Bonjour, je suis nouvelle et j'ai un gros problème.
Je fais dernièrement des rêves toujours avec le même garçon concerné.
Le garçon étant un parfait inconnu pour moi. En tout cas c'est ce que je crois...(Le garçon n'arrive pas tout de suite, mais j'ai comme l'impression qu'il représente les corbeaux voyez-vous?)Merci pour tout :D![/quote]

:!: Je n'ai relevé aucun symbole concernant ce garçon dont tu dis avoir rêvé :roll:

Mais si tu veux parler des corbeaux qui symboliseraient tes guides spirituels, c'est possible...<<l'apparition d'un corbeau augmente votre intuition. Il devient un guide fantastique pour vous aider à  transformer votre vie.>>

Sauf que rien n'est vrai, en rêve...Tout est imagée codée, cryptée, Symbole !
Il faut donc lire chaque signification séparément, puis en faire l'amalgame et la synthèse finale pour comprendre le message et lever le voile du mystère
Petit Ange

Message par Petit Ange »

Merci beaucoup! Cela m'aide énormément :D!!!

Le garçon arrive je crois, dans le deuxième rêve.
Je sors de mon école ( et c'était vraiment mon école, carrément la même chose).
J'ai l'air un peu plus vieille (genre à  peu près 16-17 ans), je sors avec des tonnes de livres et puis comme à  mon habitude, je trébuche et glisse longuement sur la glace (ça m'a fait mal solide -_-'')Puis je vois quelqu'un me tendre la main. Je la prend et le voilà  qui me prend dans ses bras et m'empêche de partir en riant. Il rit parce que je suis trop maladroite et que c'est très drôle pour lui. Je me débat pour qu'il me lâche, mais il ne me laisse toujours pas partir.
Finalement, je me réveille :o!

Merci encore beaucoup, beaucoup!!! :D
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:!: Erratum :

:idea: Rêver d'une prophétesse annonce l'arrivée impromptue d'une personne chère dont on est séparé(e), peut-être depuis longtemps
Répondre