[color=cyan]Sensation de tombe dans le vide...[/color]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

manon35

[color=cyan]Sensation de tombe dans le vide...[/color]

Message par manon35 »

Bonjour, je viens de decouvrir votre site par l'intèrmediaire de ma fille
à  qui vous avez apportez des rèponses.
Petite question sur un rêve que je fais très souvent.
je me souvient que de la fin généralement ou j'ai la sensation de tomber dans le vide et là  je me réveil brusquement c'est très désagréable cette sensations de tomber, comme dans un trou c'est un peu flou.
merci pour votre aide. :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

=> Tomber dans un trou sans fond, en tournant sur soi-même dans une sorte de spirale interminable, vertigineuse, est un rêve récurrent, sur lequel se sont penchés tous les psychanalystes.

Ils ne sont pas totalement d'accord sur sa signification, mais la majorité d'entre eux y voit une expression de l'anxièté, que tout homme et toute femme portent en eux. Où va-t-on ? Quel est le sens de la vie ? Qu'y-a-t-il aprés la mort ?

Toutes ces questions, que chacun ou chacune se posent, trouvent leur transposition dans cette chute vers l'inconnu. On se réveille toujours plus ou moins perturbé, avant d'atteindre le fond - c'est-à -dire les réponses.

:!: En rêve, le rêve du << trou sans fond>> prouve que nul n'est à  l'abri du doute métaphysique, de l'attente, et, en définitive, de la recherche de l'absolu.
manon35

Message par manon35 »

Merci pour l'attention que vous nous portez
C'est vrai que je suis une personne très facilement anxieuse.
qui ne voit pas souvent le bout du tunnel je quitte un problème pour tomber dans un autre depuis plusieurs annèes je ne vois pas la fin.
j'ai l'impression de subir l'accumulation de problèmes parfois qui gâche un peu la vie peut-être que je m'implique trop et prends trop à  coeur la reussite de ma famille. bonne nuit :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Essaie de vider ton esprit encombré en pratiquant un sport de détente (vélo, natation, tennis, tennis de table, etc...) :P Tu peux aussi jouer au pénis :oops: ("sport" en chambre :lol: ) C'est prouvé scientifiquement que la pratique du sexe libère de l'endorphine (hormone anti-stress) :wink:
manon35

Message par manon35 »

Bonsoir,
je me permet de vous exposez le rêve de la nuit derniere.
J'etais dans un endroit où il y avait comme une fête local et que je quitte pour prendre ma voiture gare un peu plus loin derriere l'église. Quand je me trouve près de ma voiture elle avait en grande partie étè dèmontèe et les clès de ma voiture poser sur la voiture d'à  côte, bizare! Merci de m'èclairer bonne nuit.
Répondre