extra-terrestre....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimilor06

extra-terrestre....

Message par mimilor06 »

:oops: Bonjour,

Mon rêve est celui ci : Mon mari donnait des baisers sur la bouche à  toute les femmes qu'il rencontrait en ma présence, un homme était là , que je savais être un extra terrestre, il assistait à  la scène, il m'attrape par le bras, me fait descendre un escalier en colimaçon d'une grande profondeur, on rentre dans un lieu secret, qui n'appartient qu'aux extras terrestres, me garde quelques instants, je savais qu'il voulait me protéger de ces vulgarités infligés par mon mari, qui lui, entre temps me cherchait partout.

Pour finir, il me raccompagne près d'un ascenceur, j'ai été prise d'une grande gratitude, que je l'ai attiré vers moi et lui ai donné un baiser sur la bouche, il est resté stoîque mais je savais qu'il était heureux, il m'a fait rentrer dans l'ascenceur, qu'il a actionné me ramenant sur les lieux ou j'étais soulagée, envahie de bonheur en repensant a cet être, j'avais oublié mon mari, que je ne voulais plus jamais revoir. a savoir, que cet " homme " n'a jamais dit un mot!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< Mon mari donnait des baisers sur la bouche à  toute les femmes qu'il rencontrait en ma présence>>

:idea: Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

:idea: Le baiser signifie également un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité

:arrow: Orgie : symbole des forces élémentaires de vie
:?: Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel. :!: Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.

:idea: Vous êtes sujet à  un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.
:!: Un renouvellement s'impose d'urgence! Alors foncez

<<un homme était là , que je savais être un extra terrestre, il assistait à  la scène, il m'attrape par le bras>>

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<me fait descendre un escalier en colimaçon d'une grande profondeur, on rentre dans un lieu secret, qui n'appartient qu'aux extras terrestres>>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:arrow: L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
:idea: Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent.
:!: Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

:idea: Souterrain : voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même

:arrow: Profondeur : symbole de découverte
:idea: Recherche dans le passé et recherche intérieure se confondent. Vous allez remonter d'un gouffre idéal des trésors qui vous seront utiles

:arrow: Sous-sol (cellier) : symbole des trésors abrités
:idea: Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les exposer au grand jour

:idea: Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à  l'intérieur de vous-même

<< me garde quelques instants, je savais qu'il voulait me protéger de ces vulgarités infligés par mon mari, qui lui, entre temps me cherchait partout.>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

<<Pour finir, il me raccompagne près d'un ascenceur>>

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
:idea: Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle

:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.
:!: L'ascension traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<< j'ai été prise d'une grande gratitude, que je l'ai attiré vers moi et lui ai donné un baiser sur la bouche>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

<<il est resté stoîque mais je savais qu'il était heureux>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

<< il m'a fait rentrer dans l'ascenceur, qu'il a actionné me ramenant sur les lieux>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

<<ou j'étais soulagée, envahie de bonheur en repensant a cet être>>

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas

<<j'avais oublié mon mari, que je ne voulais plus jamais revoir.>

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. :!: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:!: refus de voir ce que vous devez voir, envie d'être regardé ou peur de laisser voir vos sentiments réels

:arrow: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

<<a savoir, que cet " homme " n'a jamais dit un mot!>>

MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)
mimilor06

Merci

Message par mimilor06 »

Très bonne analyse d'interprétation de mon rêve.

Je me ressens tout à  fait dans ce contexte, des joies, des chagrins, des refoulements, que je maîtrise parfaitement, mais avec une certaine angoisse permanente.

Effectivement, ma vie présente est entrain de prendre une revanche plutôt positive sur ma vie passé, mais pas sans effort, ni difficulté!

Je suis plutôt une personne intériorisée, jadis très timide et manque de confiance en moi qui s'estompe enfin avec l'âge.

Merci de votre savoir-faire, je n'hésiterai pas à  vous recontacter.
Répondre