Un rêve perturbant, merci pour votre aide .... SVP !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nana74
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2011, 14:18

Un rêve perturbant, merci pour votre aide .... SVP !

Message par nana74 »

Bonjour a tous,

Un peu avant de me réveiller je faisais ce rêve, entre la réalité et le le rêve.
J'étais avec mon beau frère, je sortais avec mon beau frère, on était amoureux dans le rêve ... je me souviens qu'on était assis lui et moi sur une bordure et à  côté de moi une copine, je n'ai pas vu son visage. Elle me disait que tout irait bien car dans l'immeuble dernier nous (à  l'endroit ou on était assis) habite ma belle soeur, qui à  priori n'était pas au courant de ma liaison avec son homme ...
aussi, il me semble que j'étais enceinte, je ne sais pas si je l'ai vu mais c'était un sentiment.
Ensuite, mon beau frère et moi on part dans notre immeuble et là  c'est trop bizarre, j'avais peur qu'on se fasse surprendre, donc on devait faire attention.
Je voulais prendre une douche, en tout cas mon beau frère en a pris une a priori et il s'est retrouvé devant moi, à  terre, tout nu, effrayé d'être dans cet état ... et moi j'essayer de lui trouver une serviette ou autre ...
Il faut dire qu'il était en plein milieu du couloir ... ou des personnes étaient susceptible de passer ...
Je me suis réveiller avec un sentiment bizarre ....

Merci, merci pour l'explication des symboles de ce rêve, c'est perturbant ...

nana
Dernière modification par nana74 le 22 avr. 2011, 09:27, modifié 1 fois.
nana74
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2011, 14:18

Message par nana74 »

Bonjour a tous,

Pas de réponse pour moi.

Le rêve est trop ambigu peut-être ...

Merci quand même.

nana
nana74
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2011, 14:18

Message par nana74 »

UP .....
nana74
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2011, 14:18

Message par nana74 »

Crystal Eye, c'est un vieux mail ... si tu pouvais me donner une explication ça serait gentil à  toi.
Quand tu peux, pas de soucis.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ton rêve évoque le secret (un secret familial, apparemment), mais pas forcément l'adultère avec ton beau-frère (ce n'est qu'un support onirique, un scénario-choc utilisé par ton inconscient pour te faire réagir à  une situation). Il peut s'agir aussi d'un amour secret, caché, non avoué à  la famille ? :roll:

<<je me souviens qu'on était assis lui et moi sur une bordure >>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. :!: Il indique une direction à  prendre à  deux

<<et à  côté de moi une copine, je n'ai pas vu son visage>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. :!: Elles sont inépuisables. :!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


:idea: Le beau-frère représente le frère, qui lui-même symbolise souvent notre double intérieur (sauf si on visualise bien un frère cadet ou un frère aîné) :wink:

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle


:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

<<qui à  priori n'était pas au courant de ma liaison avec son homme>>

:?: Vous gardez un secret ? :idea: Votre supériorité sur les autres se confirme

<<on était amoureux dans le rêve ...>>

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.
:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<aussi, il me semble que j'étais enceinte>>

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson



<<Je voulais prendre une douche>>

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis


<<en tout cas mon beau frère en a pris une>>

:arrow: La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.
:idea: On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie.
:!: Attention au chantage affectif!


<<retrouvé devant moi, à  terre, tout nu, effrayé d'être dans cet état>>

:idea: Etre couché ou assis par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions. :!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:!: Cependant, deux sensations sont à  distinguer :
=> Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. :idea: Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

=> Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. :idea: Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. :!: En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:!: Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité


:idea: Rêve classique : vous vous retrouvez nu ou à  demi-nu en public ou dans une situation qui vous expose aux regards (salle de réunion, ou autre lieu public) ?
:!: Les psychanalystes y lisent un désir de se projeter au-delà  de votre vie quotidienne, un élan inconscient, un appel vers d'autres horizons...Vous êtes donc, selon eux, dans une phase de changement.
:!: A vous de la négocier au mieux de vos intérets !

<<et moi j'essayais de lui trouver une serviette ou autre>>

:arrow: Serviette : Symbole de moyens de libération
:idea: Vous allez vous débarrasser de vos soucis

<<ou autre>>

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:!: La tunique évoque vos émotions
:idea: Une tunique déchirée ou tachée symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.


<<Il faut dire qu'il était en plein milieu du couloir >>

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
nana74
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2011, 14:18

Message par nana74 »

Merci, merci beaucoup.

Ce reve aussi m'apprend beaucoup sur moi.

Je sais déjà  pas mal de chose mais mes reves sont en train il me semble de m'envoyer des signaux.
Il est temps pour moi de trouver ma route, de m'affirmer ... en tant que femme, mere, épouse et être vivant tout simplement.
Je n'ose jamais dire aux gens ce que je pense, ni leur répondre par peur de les froisser ou de me les mettre a dos ... faudrait que j'arrive a changer tout ça.

Je pense que mes reves n'ont pas finis avec moi :wink:

Merci pour ton travail, c'est remarquables.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D BONNE ROUTE A TOI ET BONNE CHANCE POUR TA METAMORPHOSE :wink:

:!: LAISSE TOI GUIDER PAR TES REVES :D


<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte.>>

"Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l'éternité" (Extrait de <<Le Prophète>>)
Répondre