Reve perturbant avec mon meilleur ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bloo-xx

Reve perturbant avec mon meilleur ami

Message par Bloo-xx »

Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je fais plus ou moin le mème rève.
Il se trouve que je pars en voyage dans un pays étranger et qu'une fois arrivé dans l'hotel, je rencontre mon meilleur ami, et par la suite nous passons à  l'acte et faisons l'amour. J'ai d'abord cru que ce n'était qu'un fantasme mais il se trouve que après cette acte sexuelle nous somme assez proche et devenons un vrai couple.
C'est très génant car il à  une petite amie depuis quelques temps déjà  et que moi j'ai également un petit ami.J'ai raconté ce rève à  mon meilleur ami, et il m'a dit qu'il trouvait ça mignon .Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à  comprendre ce rève s'il vous plait ?

Merci

Bloo.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. :!: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous;

:!: bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité. Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;

Hôtel
:idea: Si rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur, rêver d'un hôtel, c'est rêver de soi au milieu des autres

:?: Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:arrow: EROTISME : refoulement des désirs
:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle

:idea: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne

:idea: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose

:idea: Le contenu des rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec les penchants et la sexualité habituels. Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents. Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel ou sur une vedette du show biz, vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

:!: Egalement, Si vous avez des fantasmes de viol ou d'exhibitionnisme, ça vous arrivera aussi dans vos rêves. Mais, souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés.

:idea: Bien sûr nos rêves érotiques peuvent parfois exprimer un désir particulier. Mais avant tout, ils nous permettent de vivre nos désirs les plus secrets, de prendre conscience de nos inhibitions sexuelles (certaines inhibitions tombent dans notre sommeil) et, parfois, de nos fantasmes.

:idea: Nos rêves sont en fait des expériences de réalités virtuelles. Grâce à  eux, on peut explorer, sans risque, toutes les facettes de sa sensibilité et de sa sensualité. :!: Résultat : plus on fait des rêves érotiques, meilleure est notre santé psychique
Répondre