Salut, il m'arrive depuis beaucoup de temps le même genre de rêve.
En fait, je suis réveillé dans ma chambre et c'est comme ci c'était vrai, que je suis conscient et que je ne rêve pas, et par après j'entend un sifflement à tuer mes oreilles et quand j'essaye de crier rien ne sort de ma bouche, ni son, ni paroles. Quand celà est passé, je suis exactement à la même position mais là bel et bien éveillé.
Savez-vous de quoi il s'agit ?
Mercii
Cri impuissant et sifflement intense
Modérateur : ROSA ALBA
-
christophesimon1990
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Cri impuissant et sifflement intense
<<En fait, je suis réveillé dans ma chambre et c'est comme ci c'était vrai, que je suis conscient et que je ne rêve pas, et par après j'entend un sifflement à tuer mes oreilles et quand j'essaye de crier rien ne sort de ma bouche, ni son, ni paroles. Quand celà est passé, je suis exactement à la même position mais là bel et bien éveillé.>>
Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à l'écoute de votre intuition
Cela peut aussi annoncer la réalisation prochaine d'un souhait important, d'un voeu qui peut remonter trés loin, jusqu'à l'enfance, et dont l'accomplissement sera une véritable source de bonheur (par exemple achat d'une maison, voyage lointain ou même demande en mariage)
l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>
Si vous rêvez d'une gêne, d'un sifflement à l'oreille, votre perception est parasitée, brouillée.
Débarrassez-vous de l'inutile
Bouche : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> La bouche marque la séparation de la lèvre supérieure (le ciel) et de la lèvre inférieure (la terre).
Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
La puissance créatrice est à votre portée, à condition de savoir unir vos contraires.
Liée à une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
Bouche qui Crie : frustration, manque de communication
Gorge : symbole de l'angoisse
Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.
Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
=> La bouche marque la séparation de la lèvre supérieure (le ciel) et de la lèvre inférieure (la terre).
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)