mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marje02

mariage

Message par marje02 »

Bonjour,
J'ai révé que je me mariai mais que je ne voyais pas mon futur mari. Dans mon réve, je me douche avant de mettre ma robe mais je ne me prépare pas plus (maquillage, coiffure, ...). Je pique une crise car je ne me suis pas brossé les dents et engueule le mari de ma soeur. Je me prépare dans une salle de bain qui est en travaux (pas de toilettes, de lavabo). Et je vois mon oncle (qui est atteint du cancer et sa maison est actuellement en travaux). Au moment d'aller m'engager dans l'allée qui me conduit à  l'autel, je vois l'homme que j'aime (je ne suis pas en couple avec lui malheureusement et je suis célibataire) qui me regarde de dehors (il y a des fenétres derriére l'autel).
Je m'inquiéte car j'ai peur que mon oncle meurt. Merci de m'aider à  interpréter ce réve :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: mariage

Message par Crystal Eye »

<<J'ai révé que je me mariai mais que je ne voyais pas mon futur mari.>>

:arrow: Mariage = union amoureuse

:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:!: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

<<Dans mon réve, je me douche avant de mettre ma robe mais je ne me prépare pas plus (maquillage, coiffure, ...). >>

:arrow: La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.
:idea: On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie.
:!: Attention au chantage affectif!

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. :!: Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

<<Je pique une crise car je ne me suis pas brossé les dents>>

:arrow: BROSSE A DENT : symbole d'éclaircissement
:idea: Mettez votre vie au net. :!: Débarrassez-vous des obstacles inutiles

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: Râler : symbole de malaise profond
:idea: Vous êtes vraiment dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas à  votre passé, il ne vous apportera rien de positif....tournez la page et avancez!

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)
=> Avoir de belles dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie

<<et engueule le mari de ma soeur.>>

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

<< Je me prépare dans une salle de bain qui est en travaux .>>

:arrow: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation.
:!: Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez (pas de toilettes, de lavabo)

:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde.
:!: Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

SALLE DE BAIN = LIEU POUR SE LAVER

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

IMPOSSIBILITé DE SE LAVER NI ALLER AUX TOILETTES
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<Et je vois mon oncle >>

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

<<Au moment d'aller m'engager dans l'allée qui me conduit à  l'autel, je vois l'homme que j'aime qui me regarde de dehors >>

:arrow: Autel : symbole de renaissance
:idea: Vous devez prendre immédiatement des décisions importantes qui engagent votre vie . :!: Vous devez renoncer à  tout ce qui est inutile, et faire le sacrifices des contraintes

:?: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:idea: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) :!: Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question
marje02

RE

Message par marje02 »

Merci beaucoup! :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:D Sympa ton avatar :wink:

C'est en rapport avec quoi ? :roll:
marje02

Message par marje02 »

C'est un groupe américain : 30 seconds to mars, un de mes groupes préférés :)
Répondre