Rêve de fenêtre...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

adeomi

Rêve de fenêtre...

Message par adeomi »

Bonjour,
J'ai rêvé la nuit dernière que je dormais et me faisait réveillée par un faisceau de lumière émanant d'une fenêtre proche de la tête de mon lit, une autre fenêtre étant présente du côté des pieds du lit.
Je me suis levée pour fermer la fenêtre (pas les volets) et en la fermant un pierrot était posé sur le rebord et semblait essayer de rentrer dans la chambre.
Je l'ai repoussé violemment, ait fermé la fenêtre et suis retournée me coucher...

Je ne me souviens que rarement de mes rêves mais celui là  m'a réveillé et je m'en souviens encore.

Merci pour l'interprétation!
A bientôt
Adeomi
adeomi

Oubli...

Message par adeomi »

J'avais oublié de préciser que le rebord de la fenêtre était rempli d'un tas de choses que je n'ai pas vraiment détaillé..
Voilà  merci d'avance :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de fenêtre...

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé la nuit dernière que je dormais et me faisait réveillée par un faisceau de lumière émanant d'une fenêtre proche de la tête de mon lit, une autre fenêtre étant présente du côté des pieds du lit.>>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:arrow: Rayon : symbole de protection matérielle ou spirituelle
:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.

:arrow: Pied : symbole phallique et stabilité
:?: Voir un beau pied : Votre bon sens vous permet d'aller loin et de réussir votre vie

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

<<Je me suis levée pour fermer la fenêtre (pas les volets) et en la fermant un pierrot était posé sur le rebord et semblait essayer de rentrer dans la chambre.>>

:?: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: Fenêtre : Symbole d'ouverture, de réceptivité, compréhension
:?: vous fermez une fenêtre : c'est fini; :idea: Une partie de votre vie est derrière vous. :!: Rien ne peut plus être comme avant.

:arrow: Clown (pierrot) : symbole de mensonge, solitude
:idea: Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer. De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage. :!: Vous reniez une part de vous-même

:?: La fenêtre est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:?: Vous forcez une ouverture pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
:!: Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

<<Je l'ai repoussé violemment, ait fermé la fenêtre et suis retournée me coucher...>>

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
:idea: Vous voulez faire taire une partie de vous-même. :!: Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

:arrow: Balcon (ou rebord de fenêtre) : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement. :!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

<<le rebord de la fenêtre était rempli d'un tas de choses>>

:!: Votre vision est limitée, votre évolution est encombrée par une multitude d'obligations inutiles
Répondre