Bonjour, j'aimerais m'éclaircir un rêve...enfin, des rêve...bref je ne sais pas comment appelé ça, en fait j'ai fais un rêve dans un rêve...
En fait, on était plein dans une forêt...et on courait tous parce qu'il y avait un dragon (rouge je crois) qui nous poursuivait soit pour nous manger, soit pour nous brûler vifs...Je courais, je courais tout en regardant derrière-moi, puis j'ai trébuché sur une grosse racine. Je me suis relevée, et j'ai continué de courir. Et là , un ravin ou une falaise m'a barré la route. Alors, on s'est tous regroupés les uns-contre les autres en voyant le dragon foncer sur nous la gueule ouverte. Et j'ai crié et je me suis réveillée. En me réveillant, j'étais dans une salle de classe et j'ai regardé par la fenêtre, et j'avais peur...Sauf que par la fenêtre, ce n'était pas notre monde actuel, mais un monde futuriste. Et là , je me suis réveillée, mais dans mon lit cette fois, et j'avais peur et je n'y comprenais rien.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à décripter ce, enfin ces rêves ?
Un rêve dans un rêve, aidez-moi svp !
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<En fait, on était plein dans une forêt...>>
Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.
Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...
<<et on courait tous parce qu'il y avait un dragon (rouge je crois) >>
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
Dragon : symbole des peurs archaïques
Doté d'une grande richesse intérieure, vous avez néanmoins à combattre et à affronter les peurs profondes qui surgissent dans votre sommeil.
Le dragon illustre une peur ancienne, originelle.
ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
Essayez de mieux canaliser vos énergies
<<qui nous poursuivait soit pour nous manger, soit pour nous brûler vifs...>>
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit
Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses;
Vous vivrez ensuite une renaissance
Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe.
Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !
<<Je courais, je courais tout en regardant derrière-moi>>
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
<<j'ai trébuché sur une grosse racine.>>
Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile.
Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
Les racines symbolisent notre incarnation, c'est-à -dire nos bases matérielles et sentimentales.
Racines à fleur de sol :
vos bases ne sont pas assez solides pour entreprendre et agir comme vous le souhaiteriez
<<Je me suis relevée, et j'ai continué de courir.>>
Se relever : renaissance aprés une période difficile
<<Et là , un ravin ou une falaise m'a barré la route.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à la lumière du jour
Incontestablement, vous n'êtes pas sûr de vous. Vous appréhendez une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre, vous allez finir par la susciter. Reprenez-vous et vous verrez que ce cauchemar ne reviendra pas.
<<Alors, on s'est tous regroupés les uns-contre les autres en voyant le dragon foncer sur nous la gueule ouverte.>>
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
COLLER / symbole de réserve et retenue
Vous avez des choses à dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement.
Votre timidité vous bloque
Gueule : (d'un animal) : symbole d'ombre dévorant l'énergie solaire
Vous êtes avalé, mordu ou dévoré ?
C'est une période difficile, obscure, marquée par une perte d'énergie
Mâchoire : Symbole d'avidité
Voir une grande mâchoire ouverte, en rêve, doit vous inciter à vous méfier de votre avidité : vous voulez tout avaler
<<Et j'ai crié et je me suis réveillée.>>
CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir !
Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient.
Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
On vous sonne!
<<En me réveillant, j'étais dans une salle de classe et j'ai regardé par la fenêtre, et j'avais peur...>>
Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même
Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
<<Sauf que par la fenêtre, ce n'était pas notre monde actuel, mais un monde futuriste. >>
Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à un événement heureux que rien ne laissait présager!
<<Et là , je me suis réveillée, mais dans mon lit cette fois, et j'avais peur et je n'y comprenais rien. >>
C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)
<<et on courait tous parce qu'il y avait un dragon (rouge je crois) >>
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
<<qui nous poursuivait soit pour nous manger, soit pour nous brûler vifs...>>
<<Je courais, je courais tout en regardant derrière-moi>>
<<j'ai trébuché sur une grosse racine.>>
<<Je me suis relevée, et j'ai continué de courir.>>
<<Et là , un ravin ou une falaise m'a barré la route.>>
<<Alors, on s'est tous regroupés les uns-contre les autres en voyant le dragon foncer sur nous la gueule ouverte.>>
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
<<Et j'ai crié et je me suis réveillée.>>
=> Le réveil est un appel de votre inconscient.
<<En me réveillant, j'étais dans une salle de classe et j'ai regardé par la fenêtre, et j'avais peur...>>
<<Sauf que par la fenêtre, ce n'était pas notre monde actuel, mais un monde futuriste. >>
<<Et là , je me suis réveillée, mais dans mon lit cette fois, et j'avais peur et je n'y comprenais rien. >>