cheval sauvage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cassiana
Messages : 77
Inscription : 27 sept. 2009, 20:10

cheval sauvage

Message par cassiana »

j'ai rever que je voulai fuir un cheval il y avait ma mere et ma soeur et elle son partis mon laisser seule !
et le cheval etai tres sauvage me foncer dessus (il n'avait aps de scelle)

il ma foncer dessus et c'est arreter il avait l'air mechant mais j'ai reussi a le rendre gentil a l'apprivoiser et je le caliner et je suis monter sur lui et on est partis au galop ...
il etait gentil donc apres


:)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: cheval

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rever que je voulai fuir un cheval

:idea: Dans l'imaginaire, le cheval est comme le chat, un symbole de liberté.
:!: mais à  la différence du chat, le cheval signifie les élans vers le monde extérieur, notamment le désir d'avoir des aventures sexuelles, comme un homme.

:idea: Rêver d'un cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.

:arrow: Cheval : symbole du psychisme et de l'intelligence
:idea: Maléfique ou bénéfique, selon sa couleur ou ses actions, le cheval indique les moyens dont vous disposez pour concrétiser votre vie, positivement ou négativement


:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<il y avait ma mere et ma soeur et elle son partis mon laisser seule !>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ?
:idea: Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.


<<et le cheval etai tres sauvage me foncer dessus (il n'avait pas de selle)>>

:?: un cheval violent indomptable ? :idea: La bête qui est en vous vous utilise et vous domine

SELLE/ SIEGE.....A INTERPRETER <<A CONTRARIO>> (=symbole inversé)
:?: Vous êtes assis confortablement : vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)


<<il m'a foncé dessus et s'est arreté il avait l'air méchant>>

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
:?: Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.
:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:?: Un visage terrrifiant : :idea: Vos pulsions vous effraient.
:!: Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal


<<mais j'ai réussi a le rendre gentil a l'apprivoiser >>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
:idea: Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

<<et je le calinais>>

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
.
:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

<<et je suis monté sur lui et on est parti au galop ..>>

:arrow: Cavalier : symbole de volonté et esprit de décision
:idea: vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble.
:!: Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos


:?: Cheval galopant, avec (ou sans vous) comme cavalier ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux

:?: cheval de course ? :idea: vous pouvez foncer ; :!: prendre des risques

<<il etait gentil donc apres>>

:?: cheval doux ? :idea: il exprime de hautes qualités, telles que force, rapidité, longévité
Répondre