Chat noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tysha

Chat noir

Message par tysha »

Bonjour, et désolée d'avance si ce n'est pas le propos du forum, mais j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Ce soir en rentrant chez moi j'ai croisé sur mon chemin deux fois de suite deux chats noirs, differents je précise, et je voudrais savoir si cela a une signification particuliere?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Si ce n'est pas un rêve...en effet, c'est un peu hors sujet...mais bon, à  mon avis c'est sans danger...Le chat noir a, certes, mauvaise réputation car autrefois il était associé à  la sorcellerie (les sorcières avaient toutes un chat noir) :?

Cependant, quelle que soit sa couleur, le chat était l'animal le plus vénéré par les Egyptiens (animal sacré) pour son degré de médiumnité élevé et ses sept vies...C'est un animal noble, et, de surcroît, télépathe ! (et non pas télé-pattes :lol: :P )

:D C'est donc un bon présage de croiser des chats, noirs, blancs, gris ou roux...Un couple de chats, c'est comme un couple de pies, ça porte chance (sauf si on voit les-dites pies le matin à  jeûn : malchance ou accident en perspective) :shock:

Mais ceci relève de la superstition à  laquelle je suis attachée et à  laquelle je crois fortement (il y en a peut-être 2 ou 3 auxquelles je crois, mais sinon je ne gobe pas la lune non plus !) :lol: :P

Cette superstition s'est en effet révélée exacte pour une personne de ma connaissance qui s'est cassée la cheville aprés avoir observé 2 pies dans son jardin avant de partir faire des analyses de sang à  jeûn... :roll:

En fait, elle perdit l'équilibre, glissa dans l'escalier de l'hôpital et revint chez elle en ambulance.... avec un pied dans le plâtre...Il ne s'agit pas de moi, c'était une dame âgée de ma famille, qui, au jour d'aujourd'hui est décédée..(elle avait, à  l'époque, 80 ans passés) :?

:arrow: Chat symbolise clairvoyance et intuition
:idea: Animal merveilleux, le chat apparaît souvent dans nos rêves. C'est ainsi qu'en Egypte il est considéré comme un Dieu. Au Moyen Age, il représentait le Diable.
:!: Quoi qu'il en soit, il ne laisse personne indifférent. la légende lui prête sept vies, ce qui confère une puissance animique immense.
Répondre