Rêve de pieds et de jambes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hélène Villiers

Rêve de pieds et de jambes

Message par Hélène Villiers »

[b]J'ai fait un rêve étrange il y a deux jours, je vous explique: Je me retrouvais dans la chambre que j'occupais dans mon ancienne maison. Mes pieds étaient froids et sales, je les aient donc essuyé sur une vieille pièce de tissu avec laquelle je m'essuie d'habitude. Soudain, je me vois apparaître dans une salle qui ressemblait à  un bain publique. Dans mon rêve, tout était flou mais j'arrivais à  distinguer une foule de gens dans la salle. Comme mes pieds étaient de nouveau salis par le plancher, j'ai monté quelques marches se situant en avant de moi pour me rendre à  un bain de jambes dans lequel prennait place plusieurs personnes que je ne connaissais pas. L'eau du bain était trouble est savonneuse. J'ai commencé à  me laver les pieds, les jambes et je vu que les personnes prennant le bain avec moi portaient tous des bottes de pluie noires. Et voilà , ensuite je me suis réveillé en sueur, réalisant que mes pieds étaient découvertes.
[/b]
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je me retrouvais dans la chambre que j'occupais dans mon ancienne maison.>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le <<Moi>>. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.

:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

<<Mes pieds étaient froids et sales, je les aient donc essuyé sur une vieille pièce de tissu avec laquelle je m'essuie d'habitude.>>

:arrow: Froid : symbole de déception
:idea: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez

:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. :!: Votre introversion vous isole

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
:idea: Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. :!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

:arrow: S'essuyer : Symbole de mise au propre
:idea: Vous voulez remettre les pendules à  l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
:!: S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !

:idea: Un vieux tissu, une étoffe usagée annonce une rencontre passionnelle
:!: Préparez-vous à  découvrir dans votre entourage proche quelqu'un dont vous n'imaginiez pas le sentiment amoureux. :!: A vous d'y répondre ou non, selon votre gré !

<<Soudain, je me vois apparaître dans une salle qui ressemblait à  un bain public.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Bain : besoin de bien-être
:idea: Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

:arrow: Bain public : symbole de purification
:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

<<Dans mon rêve, tout était flou mais j'arrivais à  distinguer une foule de gens dans la salle.>>

Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

<<Comme mes pieds étaient de nouveau salis par le plancher, j'ai monté quelques marches se situant en avant de moi pour me rendre à  un bain de jambes dans lequel prennait place plusieurs personnes que je ne connaissais pas. >>

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
:?: Vous avez de belles jambes ? Vous êtes doué et savez plaire aux autres; :!: Votre harmonie psychique vous permet d'agir sans défaillance

<<L'eau du bain était trouble est savonneuse. >>

:idea: L'eau sale est négative !!!
:!: L'eau trouble indique la confusion

<<J'ai commencé à  me laver les pieds, les jambes >>

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de se laver exprime, en fait, le besoin de <<se laver>> d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant. :!: ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis.

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Pied : symbole phallique et stabilité
:?: Voir un beau pied : Votre bon sens vous permet d'aller loin et de réussir votre vie

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
:?: Vous avez de belles jambes ? Vous êtes doué et savez plaire aux autres; :!: Votre harmonie psychique vous permet d'agir sans défaillance

<<et j'ai vu que les personnes prennant le bain avec moi portaient tous des bottes de pluie noires.>>

:arrow: Chaussure (ou botte) symbole du sens des réalités
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:!: La chaussure (ou la botte) est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités

:?: Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussures : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine :!: vous êtes dans une période chaotique
:!: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

<<Et voilà , ensuite je me suis réveillé en sueur, réalisant que mes pieds étaient découvertes.>>

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?
:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? :idea: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)

:?: Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) : vous êtes dans une période d'angoisse

:arrow: Pied : symbole phallique
:?: pieds nus : :idea: vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable.
:!: Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

<<dans une salle qui ressemblait à  un bain publique..... j'arrivais à  distinguer une foule de gens dans la salle.....un bain de jambes dans lequel prennait place plusieurs personnes que je ne connaissais pas>>

:arrow: Orgie : symbole des forces élémentaires de vie
:?: Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel. :!: Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.

:idea: Vous êtes sujet à  un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.
:!: Un renouvellement s'impose d'urgence! Alors foncez !
Hélène Villiers

Message par Hélène Villiers »

[b]Merci, Crystal Eye pour m'avoir aider. [/b]
Crystal Eye
reveur d'Or

De rien...Ce fut :D un plaisir pour moi de décrypter un rêve aussi limpide que le tien :wink:
Répondre