Rêve ou future réalité??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eclatdediamant

Rêve ou future réalité??

Message par Eclatdediamant »

Bonjour
Mon rêve de cette nuit dernière me laisse très pensive...
Je me lève comme tout les matins... j'ouvre la porte de la cave pour déposer un objet dans le sac du tri sélectif qui se trouve accroché à  une étagère dans la descente et soudain je m'aperçois que mes étagères ont été vidées... il y avait en partie des affaires de mon futur ex mari... je m'interroge et je monte à  l'étage vérifier et je découvre que des choses personnelle (une partie de mes vêtements en autres) ont disparus laissant dans les placards partiellement des cases vides... A ce moment là  je me dis que j'ai été cambriolée par mon futur ex mari... je vérifie les ouvertures de la maison, tout est verrouillé... alors je me précipite sur le téléphone pour avertir les gendarmes qui vont certainement me prendre pour une folle et là  je me réveille!!! :?: :shock:
J'aimerais beaucoup en connaitre le sens!!! :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Qu'entends-tu par <<futur ex mari>> ? Est-ce ton futur mari ou ton ex ? :?
Eclatdediamant

Re: Demande de complément d'info

Mon mari a quitté le domicile conjugal il y a quatre ans et je suis en instance de divorce depuis deux ans... la procédure est longue et j'ai hâte que ça se termine...
Merci de m'aider.
Crystal Eye
reveur d'Or

Ok je comprends mieux :wink: Merci pour la précision ! :D
Je vais t'aider mais pas tout de suite...Là , je vais faire une petite pause :D
Eclatdediamant

Merci Crystal Eye 8)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve ou future réalité??

<<Je me lève comme tout les matins... j'ouvre la porte de la cave pour déposer un objet dans le sac du tri sélectif qui se trouve accroché à  une étagère dans la descente et soudain je m'aperçois que mes étagères ont été vidées...>>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:idea: Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro-spection.
:!: Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs

:idea: La cave réunit vos instincts profonds. :?: Si vous en rêvez, c'est le moment de les mettre en pleine lumière.

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. :?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; :!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

<< je m'interroge et je monte à  l'étage vérifier et je découvre que des choses personnelle (une partie de mes vêtements en autres) ont disparus laissant dans les placards partiellement des cases vides >>

:?: vous montez à  l'étage ? :idea: Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

:arrow: Contrôle : symbole de maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

<<A ce moment là  je me dis que j'ai été cambriolée par mon futur ex mari...>>

:?: vous êtes une femme face à  un voleur homme ? :idea: votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

<<je vérifie les ouvertures de la maison, tout est verrouillé...>>

:arrow: Contrôle : symbole de maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:?: vous fermez une porte : c'est fini; :idea: Une partie de votre vie est derrière vous. :!: Rien ne peut plus être comme avant.

:?: Verrou fermé ? Fiançailles, mariage, mise en ménage

<<alors je me précipite sur le téléphone pour avertir les gendarmes qui vont certainement me prendre pour une folle >>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :idea: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. :!: Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. :idea: La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. :!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

:arrow: Fou (folle) : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. :!: vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action
Eclatdediamant

Re: Rêve ou future réalité??

Merci Crystal Eye
C'est énorme :shock: je ne sais comment te remercier pour le temps que tu as passé à  m'aider... tu es un cœur rempli de générosité, cette qualité est rare de nos jours... ma journée et celles à  venir vont être belles grâce à  ton aide!
Je te souhaite une douce journée remplie de soleil... :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

:D <<C'est le geste qui fait la valeur du don>> :wink:
:D Merci pour tes gentils mots, ça m'encourage :wink:
Répondre