rêve d'incendie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

julie06

rêve d'incendie

Message par julie06 »

Bonjour,

cette nuit j'ai rêvé d'un feu de forêt, pas trés loin de moi mais je ne me sentais pas menacée. Il y avait d'autres personnes avec moi, je pense qu'il s'agissait de membres de ma famille.
Au bout d'un moment nous sommes quand même montés en voiture pour partir, et il y avait déjà  une personne dans cette voiture. Il s'agissait de mon grand pere, décédé depuis une dizaine d'année. je ne me rappelle pas lui avoir parler dans le rêve.

Ce rêve m'a un peu perturbée, pourtant je n'avais pas peur. voila si quelqu'un peut m'éclairer sur les rêves d'incendie, surtout que ce n'est pas la première fois.

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve d'incendie

Message par Crystal Eye »

<<cette nuit j'ai rêvé d'un feu de forêt, pas trés loin de moi mais je ne me sentais pas menacée.>>

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendiE annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

:idea: C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)
=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle

<< Il y avait d'autres personnes avec moi, je pense qu'il s'agissait de membres de ma famille. >>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<Au bout d'un moment nous sommes quand même montés en voiture pour partir, et il y avait déjà  une personne dans cette voiture. >>

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie (importance de la famille)

<<Il s'agissait de mon grand pere, décédé depuis une dizaine d'année.>>

:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité (comme dans les pubs)
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité
julie06

Message par julie06 »

Merci pour toutes ces infos
Répondre