Bonjour,
En ce moment je dors très mal, et cette nuit pour la deuxième fois je rêve que mon conjoint se fait tuer devant mes yeux sans que je puisse agir. Je me réveil terrifiée. Le premier rêve date d'il y a quinze jours, nous étions devant chez nous, une bagarre a éclaté entre mon ex mari et 2 amis à lui contre mon conjoint. Dans mon rêve mon ex mari est arrivé derrière mon conjoint et l'a frappé à la tête avec une barre métallique. J'ai vu mon conjoint s'effondré à terre, mourant et moi qui ne pouvait rien faire pour l'aider. Celui de cette nuit est un peu confus je n'arrive pas trop à me souvenir des détails, juste que mon conjoint à nouveau mourrait devant moi sans que je puisse l'aider, je me suis réveillée en sursaut, mon coeur battait fort et je transpirais, je n'arrive pas à me souvenir des détails de cette nuit.
Pourriez vous me dire ce que cela signifie svp.
Je vous remercie pour votre aide, dans l'attente de lire vos réponses, passez une bonne journée
Pourriez vous m'expliquer mon rêve svp merci
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Pourriez vous m'expliquer mon rêve svp merci
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Pourquoi je refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
<<cette nuit pour la deuxième fois je rêve que mon conjoint se fait tuer devant mes yeux >>
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
Bâton : symbole de vitalité
Le bâton vu en rêve vous oblige à prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
Osez être entreprenant et partez à l'assaut de ce qui vous attire
•D'une manière générale, les métaux symbolisent les possibilités de transformation alchimique de la matière brute en métal pur.
•
•Fer : symbole de force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
•Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles. Croisez le fer avec elles et faites le tri. C'est le moment où jamais !
Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate.
Faites vite le point et mettez-vous d'accord
CHOC (traumatisme crânien ou non) : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.
Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
Vous allez bientôt prendre des décisions
Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à une perfection spirituelle
Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
<<sans que je puisse agir.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<Je me réveille terrifiée.>>
Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
<<cette nuit pour la deuxième fois je rêve que mon conjoint se fait tuer devant mes yeux >>
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
•D'une manière générale, les métaux symbolisent les possibilités de transformation alchimique de la matière brute en métal pur.
•
•Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles. Croisez le fer avec elles et faites le tri. C'est le moment où jamais !
=> Votre colère éclate.
Re: Pourriez vous m'expliquer mon rêve svp merci
[quote="Crystal Eye"]=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Pourquoi je refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
Bâton : symbole de vitalité
Le bâton vu en rêve vous oblige à prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
Osez être entreprenant et partez à l'assaut de ce qui vous attire
•
Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate.
Faites vite le point et mettez-vous d'accord
CHOC (traumatisme crânien ou non) : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.
Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
Vous allez bientôt prendre des décisions
Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à une perfection spirituelle
Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)[/quote]
Bonjour, un grand merci pour votre précision.
Ce que vous me répondez correspond en tout point à ma vie privée actuelle. Frappée pendant plusieurs années par mon ex mari et ayant failli me tuer à 3 reprises, je n'en ai jamais réellement parlé. Une certaine honte m'envahie de part ce que mon ex mari m'a fait subir. Depuis 1 an j'ai refait ma vie.Mon ex mari continue a me menacer moi et mon conjoint de nous tuer. Je l vis trés mal car j'ai peur de mon ex mari. Et je veux protéger mon conjoint de la violence de mon ex mari. Cela me perturbe et je pense donc au vu de ce que vous me dites par rapport a mon rêve, que je devrais faire un choix car je sais qu'au fond je ne peux pas continuer à vivre avec cette peur. Un grand merci pour votre réponse
•
=> Votre colère éclate.
Bonjour, un grand merci pour votre précision.
Ce que vous me répondez correspond en tout point à ma vie privée actuelle. Frappée pendant plusieurs années par mon ex mari et ayant failli me tuer à 3 reprises, je n'en ai jamais réellement parlé. Une certaine honte m'envahie de part ce que mon ex mari m'a fait subir. Depuis 1 an j'ai refait ma vie.Mon ex mari continue a me menacer moi et mon conjoint de nous tuer. Je l vis trés mal car j'ai peur de mon ex mari. Et je veux protéger mon conjoint de la violence de mon ex mari. Cela me perturbe et je pense donc au vu de ce que vous me dites par rapport a mon rêve, que je devrais faire un choix car je sais qu'au fond je ne peux pas continuer à vivre avec cette peur. Un grand merci pour votre réponse