ORAGE, mon compagnon me fais du mal, je pleure ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

ORAGE, mon compagnon me fais du mal, je pleure ...

Message par galou3381 »

j'ai rêvé que je me trouvais dans une maison sombre, inconnue en réalité mais dans le rêve apparement j 'y habité. elle se trouvait à  la campagne. je m 'y trouvais avec mon fils, mon compagnon (qui n 'est pas le père de mon enfant). il y avait ma niece, la plus grande et ma mère me semble t' il. dehors il y avait de l'orage , de la grêle. j 'y vois une rangée d arbres, bien vert quand meme. mais au loin, le ciel est degagé et on peut apercevoir le soleil. je remarque cet orage quand je me dispute avec mon compagnon, à  propos de ma niece et mon fils, que je defend, et je dis aussi que même si ma nièce n' est pas ma fille , je la considère comme telle quelle. n' ayant pas supporté que je défende les petits, il me fais saigné au front , avec son ongle... et il part très mecontent ..... et j'oublie le plus important c'est que je pleure dans mon rêve et cela me reveille , je touche mes yeux, ils sont humides et une larme coule. il est vrai qu en ce moment je rêve pas mal , ou je me reveille car ce sont des cauchemars et deux fois à  la suite j ai les yeux humides car j y pleure dans mes reves. la plus part du temps je reve sur mon compagnon, et à  chaque fois, ce sont des mauvais reves.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: ORAGE, mon compagnon me fais du mal, je pleure ...

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

<<j'ai rêvé que je me trouvais dans une maison sombre, inconnue en réalité mais dans le rêve apparement j 'y habité. elle se trouvait à  la campagne.>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur.
De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.


:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> vous êtes dans le noir ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
=> vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique

:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

<< je m 'y trouvais avec mon fils, mon compagnon (qui n'est pas le père de mon enfant). il y avait ma niece, la plus grande et ma mère me semble t'il>>

:?: Si des personnes que vous connaissez vous entourent dans une maison inconnue, prudence, problèmes à  l'horizon


<<Dehors il y avait de l'orage , de la grêle.>>

:?: Une pluie d'orage ? Fin des tensions; vous retrouvez le bien-être

:arrow: Orage : (Feu, Air, Eau associés) nécessité de sortir du quotidien pour vivre avec passion
:idea: Votre énergie (Feu), votre intelligence (air) et vos émotions (Eau) s'unissent pour un même combat : <<vivre intensément>>


<< une rangée d arbres, bien vert quand meme.>>

:arrow: Haie (rangée d'arbustes)
=> Une haie est une coupure, la séparation que créent des arbres, plantés à  cet effet, pour marquer un territoire.
:idea: Rêver d'une haie, c'est donc souvent vouloir affirmer son identité, confirmer ses doutes.

:!: C'est toujours le signe d'un affrontement avec les autres. Inévitable mais autant bien s'y préparer

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts


:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e)

<<au loin, le ciel est degagé et on peut apercevoir le soleil.>>

:arrow: Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent. Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.

:?: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau

:arrow: Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
:idea: Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie

=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père
=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes


<< remarque cet orage quand je me dispute avec mon compagnon>>

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre.
:!: Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

<<propos de ma niece et mon fils, que je defend, et je dis aussi que même si ma nièce n' est pas ma fille , je la considère comme telle quelle. >>

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

<< ayant pas supporté que je défende les petits, il me fais saigné au front , avec son ongle... et il part très mecontent .....>>

:arrow: Ongles : Symbole de défense
=> Des ongles longs : bonne combativité, mais sachez la maitriser

:arrow: Front : symbole d'intelligence
:idea: Développez votre conscience et comprenez enfin

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (front)

=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

<< j'oublie le plus important c'est que je pleure dans mon rêve et cela me reveille , je touche mes yeux, ils sont humides et une larme coule. il est vrai qu en ce moment je rêve pas mal , ou je me reveille car ce sont des cauchemars et deux fois à  la suite j ai les yeux humides car j y pleure dans mes reves. >>


:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:!: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.


:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Larmes : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Message par galou3381 »

merci beaucoup ! c'est tellement detaillé !! à  moi de faire un travail sur moi mais oula ! ca me permet difficile ! je suis perdue! en effet il y a pas mal de conflit avec mon compagnon, ce genre de rêve est dût à  ça? Ou bien c'est un tout ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

DISONS QUE LES CONFLITS AVEC TON COMPAGNON ONT SERVI DE SUPPORT ONIRIQUE A TON INCONSCIENT DANS LE BUT DE CREER UN IMPACT SUR TOI.. MAIS LA SIGNIFICATION DE TON REVE EST TOTALEMENT A L'OPPOSé..

EN FAIT TU LE DIS TOI MEME ...TU AS UN ENORME TRAVAIL A FAIRE SUR TOI
ET C EXACTEMENT LE MESSAGE QUI EST DéLIVRé PAR TON INCONSCIENT
Répondre