Neuhjarskonzert!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hélène Villiers

Neuhjarskonzert!

Message par Hélène Villiers »

[b]Hélas je suis tellement épuisée ces temps-ci que je ne me souviens plus que d'une partie de mes rêves. Mais bon, voici celui dont j'ai eu la satisfaction de réaliser hier.
Je me retrouve dans une grande salle de concert, au deuxième étage, avec une amie, que je ne connais pourtant pas en réalité, et je discute avec elle. Je tente de distinguer la salle, en étant toujours en haut, mais il semble que tout est brumeux au premier étage. Je sens alors une certaine anxiété, de l'agacement, même une quelconque angoisse, sans en connaître, au premier abord, la cause de ce malaise. Je me rappelle alors que j'étais invité au concert philharmonique du nouvel an de Vienne. Je me mets alors à  répéter à  mon amie : [quote]J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur![/quote], en ayant peur de mal paraître devant les autres invités, des gens si distingués. [/b]
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Neuhjarskonzert!

Message par Crystal Eye »

<<Je me retrouve dans une grande salle de concert, au deuxième étage, avec une amie, que je ne connais pourtant pas en réalité, et je discute avec elle.>>

:arrow: Concert : symbole de réunion harmonieuse
:idea: Assister à  un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent.
:!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)

:?: vous montez à  l'étage ? :idea: Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:!: L'amie symbolise la soeur, qui, elle-même représente votre double intérieur = vous-même

<<Je tente de distinguer la salle, en étant toujours en haut, mais il semble que tout est brumeux au premier étage.>>

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

:arrow: Brume ou brouillard : symbole de perte de confiance, de confusion
=> annonce un moment de transition dans votre vie : le passage d'un état à  un un autre
:!: Vous ne savez plus trés bien où vous en êtes. :idea: N'ayez crainte, la clarté reviendra...Soyez patient !

<<Je sens alors une certaine anxiété, de l'agacement, même une quelconque angoisse, sans en connaître, au premier abord, la cause de ce malaise.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<< Je me rappelle alors que j'étais invité au concert philharmonique du nouvel an de Vienne.>>

:idea: Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
:?: Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.
:?: Si au contraire, vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) ou ce qui est assez frustrant, vêtu à  contresens, ou même sans aucun vêtement, une déception est à  craindre.
:?: Si vous quittez avec soulagement la réunion, vous n'avez plus rien de fâcheux à  redouter.

<<Je me mets alors à  répéter à  mon amie : J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur!, en ayant peur de mal paraître devant les autres invités, des gens si distingués.>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

=> Vous bégayez ? Vous manquez de confiance en vous
=> Vous bredouillez ? Vous doutez de vous-même. Affirmez-vous ! Vos convictions valent largement celles des autres

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.
:!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve : << J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur! en ayant peur de mal paraître devant les autres invités, des gens si distingués.>>
Répondre