Bonjour,
Je suis séparée de mon mari depuis deux ans et demi et j'élève seule nos deux enfants.
Peu de temps après son départ, j'ai fait un rêve qui m'a marquée :
J'étais invitée à une fête, avec mes deux enfants et le rêve commence dans l'intérieur de mes hôtes. (il ressemble d'ailleurs un peu à celui de mes parents)
A ma gauche, un bon groupe d'invités, dans lequel je ne reconnais personne et sur lequel je ne m'attarde pas, parlent, debout.
J'ai une pomme rouge à la main que je laisse involontairement tomber. Je me dis aussitôt que je ne voulais pas la lâcher. Je m'en veux [u][u]beaucoup[/u][/u]. Je la vois rouler à travers la pièce où je me trouve, elle franchi une baie vitrée et s'arrête au milieu d'un jardin très ensoleillé, dont la pelouse et très verte, bien entretenue, je devine des arbustes, des fleurs. Ce jardin est petit mais très beau.
Je regarde la pomme, je la regrette, me demande si je vais la chercher et puis je décide que non, j'irai la chercher plus tard.
Je lève la tête, et à ma droite j'aperçois une grande table qui avait dû recevoir ou allait recevoir les invités parce que la nappe en papier blanc est emplie de petits dessins d'enfants exécutés au feutre noir.
Deux personnes sont encore attablées, en qui je reconnais une vieille amie portant son enfant sur les genoux. Je me dirige vers elle, heureuse de la voir.
Mon rêve s'arrête là .
Je crois que l'on se souvient de ceux qui sont importants. Je n'ai pas oublié celui-ci.
Récemment, j'ai encore rêvé que mon mari revenait, ou bien que je me trouve seule en pleine nuit avec mes enfants dans une maison (prêtée par une amie) hantée de voix malveillantes...
Je préfère penser au premier rêve évoqué, nettement plus lumineux.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide
Pomme et jardin
Modérateur : ROSA ALBA
-
surlaroute
petite précision que je trouve nécessaire à la compréhension du rêve pomme et jardin précédemment raconté :
le groupe de personne de gauche ne m'intéresse pas, mais derrière la table de réception, se trouve une porte entreouverte derrière laquelle j'entends du bruit, il y a du monde, l'ambiance est joyeuse. je pressens que les gens que je connais se trouvent derrière cette porte. Ils ne vont pas tarder à rejoindre la pièce principale.
Merci!
le groupe de personne de gauche ne m'intéresse pas, mais derrière la table de réception, se trouve une porte entreouverte derrière laquelle j'entends du bruit, il y a du monde, l'ambiance est joyeuse. je pressens que les gens que je connais se trouvent derrière cette porte. Ils ne vont pas tarder à rejoindre la pièce principale.
Merci!