COMPLIQUE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LAURENCE1956

COMPLIQUE

Message par LAURENCE1956 »

J AI REVE CETTE NUIT UN INCONNU DANS MON LIT DORMANT AVEC MOI EN PLUS IL Y AVAIT UN BEBE A MA GAUCHE
J AI EGALEMENT VU MA MERE DEUX DE MES FRERES QUI ME PARLAIENT
JE SUIS ALLEE ENSUITE SUR UN BALCON OU IL Y A AVAIT DES VITRES RANGEES LES UNES SUR LES AUTRES ET DE LA POUSSIERE!!!

C EST QUOI CE REVE ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: COMPLIQUE

Message par Crystal Eye »

<<J AI REVE CETTE NUIT UN INCONNU DANS MON LIT DORMANT AVEC MOI EN PLUS IL Y AVAIT UN BEBE A MA GAUCHE>>

:?: un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:!: La gauche est votre côté <<Ciel>>
:!: La droite est votre côté <<Terre>>

:arrow: Gauche/Droite : symbole de la direction de vie

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<<J AI EGALEMENT VU MA MERE DEUX DE MES FRERES QUI ME PARLAIENT>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.
:idea: Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. :!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 frères par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:?: Comment l'interpréter ?

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:?: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.

<<JE SUIS ALLEE ENSUITE SUR UN BALCON OU IL Y A AVAIT DES VITRES RANGEES LES UNES SUR LES AUTRES ET DE LA POUSSIERE!!!>>

:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement. :!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

:arrow: Ranger : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:arrow: Verre ou Vitre opaque (ou recouverte de poussière ?) traduit un aveuglement passager. :idea: Vous n'y comprenez plus rien et risquez de vous tromper en agissant trop vite. :!: Attendez que les choses s'éclaircissent

:arrow: Poussière : symbole de ce qu'on laisse derrière soi
:?: nettoyer la poussière=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
:?: Secouer la poussière => Signe de rupture totale avec votre passé
:!: Vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit
Répondre