plutôt cauchemar

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ida59

plutôt cauchemar

Message par ida59 »

Bonsoir à  tous et à  toutes,

J ai fait un cauchemar, c'est la 1ère fois que je fais ce rêve, il m a laissé apeurée et tremblante une bonne partie de la journée.

"J'ai rêvé que ma mère était en couple avec mon EX, le père de mes enfants (alors que je n ai plus de nouvelles de lui depuis plus de 3 semaines)"

Bizarrement, j en voulais à  ma mère et pas à  lui ??

Que dois je comprendre ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: plutôt cauchemar

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que ma mère était en couple avec mon EX>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. :idea: Il indique une direction à  prendre à  deux

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<Bizarrement, j en voulais à  ma mère et pas à  lui ??>>

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:idea: Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. :?: Surtout si vous êtes parent à  votre tour !

:!: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance
ida59

Merci

Message par ida59 »

.. pour tous ces éléments :

En effet, beaucoup de choses sont vraies (je n ai pas confiance en moi et ça me pourrit la vie.. Je suis devenue adulte avant l'âge à  cause de responsabilités qu on m a imposées, je n ai pas eu d enfance, ni d adolescence, trop imprégnée des difficultés que pouvaient avoir mes parents )

C'est de ça dont j ai besoin de me débarrasser, de tout lâcher et vivre enfin !

Merci encore
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Désolée pour toi :( J'espère que la vie te fera un beau cadeau à  l'avenir :D
Répondre