<<Je me trouvais dans une maison que je ne connaissais pas avec une femme qui m'était inconnu.>>

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

Si la maison est inconnue, c'est que vous allez "déménager" : changer d'univers personnel (mode de vie, façon de penser ou d'être soi-même)

Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel

Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;

Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).

Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
<<Je me vois rentrée dans une piéce et je vois un clic-clac rempli de drap blanc,.>>

Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à prendre du repos!

Le Drap symbolise les ennuis :

Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.

Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.

Blanc : couleur de l'esprit cosmique

Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.

Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.

Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.

Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.

Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
<<il y en avais aussi tout plein par terre puis une télé grillée>>

Le Drap symbolise les ennuis :

Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.

Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul

Brûlé : symbole de fin de cycle

La situation touche à sa fin

C'est le moment de tourner la page.

Si vous insistez c'est l'échec
<<Je ressors, et je rentre dans une piéce ou c'était une grande chambre accueillante de couleur rouge et violette, moquette, et musique apaisante, lumière tamisée>>

Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

Espace : pouvoirs matériels et spirituels

Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.

Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

Grand(e) : symbole de réussite, ambition

Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

Accueil : symbole de changement d'idées

L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

La chambre à coucher évoque vos côtés les plus intimes.

ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité

pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle

Essayez de mieux canaliser vos énergies

Violet : symbole d'intériorité

C'est le moment de prendre une période de congé.

Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure

Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue.

Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre.

Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat

Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à s'exprimer sans retenue.

La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie

Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...
<<grand lit rond au milieu >>

Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

Grand(e) : symbole de réussite, ambition

Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

Rond : Désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable. C'est un symbole parfait, unique. Vos voeux les plus secrets et les plus impossibles vont se concrétiser dans les jours qui suivent. Nous vous souhaitons de faire souvent ce rêve étrange et pénétrant.

Cercle : symbole de l'absolu

Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves. En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle

Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez, que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité
<< lit jumeaux dans un coin

(je me rappelle avoir été trés inquieter et subjuger devant ce lit, je me demandais ce qui faisais ici) >>

Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

Tandem (couple) : symbole d'association

C'est l'union dans l'action.

Il indique une direction à prendre à deux

Jumeaux : symbole de dualité
=> Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.

Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
<<aprés plusieurs minutes je me retourne et sort de la chambre et là il y a la femme qui m'étouffe avec des drap blanc.>>

Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.

Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

Montre : symbole d'inquiétude, ennui

Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer

Horloge : symbole d'écoute

Il est temps d'écouter le rythme de votre vie et de vos désirs

Ne comptez pas les minutes !

Sortir d'une chambre, c'est sortir de son intimité, s'ouvrir à l'autre

Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

femme inconnue ou menaçante : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit.

Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (drap blanc = soucis d'ordre spirituel)

Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression

vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer