etrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

perdu

etrange

Message par perdu »

bonjour a tous
je viens de me reveiller avec ce sentiment d incomprehension du au reve que je vais partager avec vous

donc dans ce reve il y a la personne qui partage ma vie en ce moment, une ex (plus de 10 ans que c est fini) et un de mes freres sans pouvoir savoir lequel c est

suite a un accident (?) je suis dans un hopital et j entends que l on doit me retirer les yeux pour un probleme d iris. Le docteur veut decouper mes iris au scalpel et les remplace par d autres...de couleur marron (j ai les yeux gris-vert) je m'y oppose en acceptant apres negociation qu on me retire celui qui a un soucis mais qu on laisse ma couleur naturelle sur l autre oeil quitte a avoir les yeux vairons
je me souviens nettement d une conversation entre le docteur et la personne qui va chercher les organes ou ils disaient qu il fallait prendre l helicoptere pour aller au plus vite chercher ces yeux
enfin je me retrouve dans un parc (apres operation?) toujours avec ces trois personnes qui m accompagnent pour une balade, je suis dans un fauteuil roulant pousse par ma concubine et je me sens vraiment mal comme si mon corps rejete cet oeil. A ce moment je me reveil et ce sentiment de rejet voir de degout est encore present

voila vous savez tout :oops:
merci d avance :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: etrange

Message par Crystal Eye »

<<donc dans ce reve il y a la personne qui partage ma vie en ce moment, une ex (plus de 10 ans que c est fini) et un de mes freres sans pouvoir savoir lequel c est>>

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme ou une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

=> L'apparition d'une femme anonyme (ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

<<suite a un accident (?) je suis dans un hopital et j entends que l on doit me retirer les yeux pour un probleme d iris.>>

:idea: Si des yeux sont blessés ou atteints par un projectile, c'est un avertissement : quelqu'un essaie de vous tendre un piège professionnel.

:!: Toutefois, l'intervention d'un oeil inutile et contradictoire, laisse prévoir d'importants changements bénéfiques dans la vie.

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

<<Le docteur veut decouper mes iris au scalpel et les remplace par d autres...de couleur marron (j ai les yeux gris-vert)>>

:arrow: Scalpel : symbole de rejet des scrupules
:idea: Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

<< je m'y oppose en acceptant apres negociation qu on me retire celui qui a un souci mais qu on laisse ma couleur naturelle sur l autre oeil quitte a avoir les yeux vairons>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle

<<je me souviens nettement d une conversation entre le docteur et la personne qui va chercher les organes >>

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:!: La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<ou ils disaient qu il fallait prendre l helicoptere pour aller au plus vite chercher ces yeux>>

:arrow: Hélicoptère : symbole de rapidité d'esprit, vivacité
:idea: Vous allez pouvoir intervenir pour clarifier une situation

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

<<enfin je me retrouve dans un parc (apres operation?)>>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

<< toujours avec ces trois personnes qui m accompagnent pour une balade>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:!: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

<< je suis dans un fauteuil roulant pousse par ma concubine>>

:arrow: Fauteuil ou chaise roulant(e) : symbole de l'activité
=> Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excés d'activité

:arrow: Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)

<<et je me sens vraiment mal comme si mon corps rejette cet oeil.>>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
:idea: Votre malaise est certain. :!: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle
Œ’il crevé : désir ou crainte de pénétration sexuelle

Yeux crevés : aveuglement lié à  la culpabilité (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)

<< A ce moment je me reveille et ce sentiment de rejet voir de degout est encore present>>

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre
Répondre