<<Je rêvais que je faisais des sauts et que je montais très haut avec la peur de m'écraser. >>

Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

Monter : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.

Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle

si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

VOLER (dans les airs) : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

Comment l'interpréter?

En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à une situation donnée : s'envoler équivaut à fuir (les difficultés, soi-même...)
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !
<<Ensuite, je prenais des cours de parachutes >>

Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir.

Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure

Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même
et je décollais de terre et monter puis me poser.

Si vous sautez d'un avion, et descendez en parachute à une vitesse vertigineuse vers la terre, et surtout si la chute semble durer longtemps, vous allez subir un choc sentimental; il sera positif _ coup de foudre, nouvelle passion, réveil amoureux, _ si vous atterissez en douceur.
<<C'était super! Je volais!>>

VOLER (dans les airs) : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

Comment l'interpréter?

En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue
<<Aucun vertige, sensation de bien être!>>

Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
<<J'étais sur une plage >>

Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante

Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à la maternité
<<mais pour y accéder il fallait attendre que la vague soit passée >>

Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

Vagues : symbole de l'activité sentimentale
Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat
=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à vous féliciter
<<pour ne pas se faire arroser >>

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.

Arroser : symbole d'expression affective

la source d'affection que vous avez à donner n'est pas prête de tarir

votre besoin de tendresse se confirme
<<et traverser le long d'un mur de rocher.>>

Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve

Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à dépasser votre problème.

En revanche, dés que vous arrivez à passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré

Récifs : Symbole d'obstacles au destin

Vous êtes dans une période de difficultés due à votre entêtement et à votre sectarisme.

Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force

Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à fournir pour améliorer vos conditions de vie
<<J'ai perdu mes sandales >>

PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.

Chaussure (ou sandale) symbole du sens des réalités
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

La chaussure (ou la sandale) est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités
<<et j'en trouvais devant une maison.>>

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
<<Je les volais. Elles étaient rouge!>>

Dérober un objet : mensonge à l'égard de soi ou des autres
=> Vous dérobez un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

Souliers/sandales : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)
Comment l'interpréter ?
=> Souliers ou sandales rouges : désir de relations sexuelles
<<Il y avait beaucoup d'arbres et des gens tiraient au fusil et les arbres prenaient feu!>>

Haie (rangée d'arbustes)

Une haie est une coupure, la séparation que créent des arbres, plantés à cet effet, pour marquer un territoire. Rêver d'une haie, c'est donc souvent vouloir affirmer son identité, confirmer ses doutes.

C'est toujours le signe d'un affrontement avec les autres. Inévitable mais autant bien s'y préparer
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions.

Surtout si vous n'arrivez pas à éteindre le feu;

une illumination violente renvoie à la passion incontrôlée, à la violence ou à la colère.

Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien

Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
<<Ensuite, la mer se calmait!>>

Mer calme, douce : Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)
<<J'avais deux grosses valises >>

Valise : Changement de vie

Vous êtes en pleine transformation

Grosse : image parentale

Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 valises par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<que je voulais déposer dans ma caravane dans un camping à l'année>>

Camping/caravaning : Symbole de timidité

Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens
<<pour être libre d'aller à un concert! >>

Concert : symbole de réunion harmonieuse

Assister à un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent.

Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)

Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue. Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre.

Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat
<<J'étais avec mes cousines germaines.>>
COUSINES = SOEURS

Rêver d'une COUSINE et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre COUSINE et/ou soeur réelle.

C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> Une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
<<Dans ce concert, je savais qu'il y avait mon ex petit ami.>>

Voir un jeune homme (ou une jeune fille) en rêve, annonce un renouveau.

Chanteur(se) d'opéra ou de variétés : symbole de la force d'expression

Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité.

Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

Musicien : symbole d'intelligence
=> Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse.

Vous devriez pouvoir atteindre cet objectif sans trop de difficultés
<<En tout cas cette sensation de m'envoler était agréable! >>

S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue