<<Au tout début, je suis dans un cinéma avec de confortables sièges rouges, assis seul sans personne à côté de moi.>>

Cinéma : symbole de l'imaginaire, illusions

Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien.

Vous préférez transposer

Siège : symbole d'autorité
Votre rêve :

Vous êtes assis confortablement : vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)

ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité

pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle

Essayez de mieux canaliser vos énergies
<<Je change de place et m'assois plus en hauteur à côté de gens que je semble connaître, ils me parlent mais je semble chercher autre chose.>>

Vous êtes délogé de votre siège : vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques

Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle

si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

Discuter : symbole de la mise au point

C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.

Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
<<La lumière se rallume, peut-être la fin du film que je n'ai pas regardé,je me rends compte que j'ai (encore) perdu ma veste>>

lumière électrique ?

Votre perception filtre vos acquis culturels

Vous allumez l'électricité dans une pièce ?

Vous allez enfin faire la clarté en vous, et pouvoir agir en connaissance de cause

PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe

Vous êtes sans veste ? isolement social ou difficultés d'adaptation.

Vous vous sentez diminué, sans protection
<<et j'aperçois mon ex petite amie assise en contrebas au centre.>>

L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité
<< Je la rejoins et je repousse assez violemment un homme essayant visiblement de la draguer en lui criant de la laisser tranquille.>>
=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?

Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

Bousculer / pousser : réveil de l'action

Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons.

C'est le moment d'agir

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?

En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?

Un homme (ou une femme) ? C'est de vous dont il s'agit

un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

Force : Symbole d'énergie immense

User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent

Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
<<Je m'assois sur le siège d'à côté, elle me regarde en souriant sereinement >>

S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

Tandem (duo/couple) : symbole d'association

C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux

Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

Sourire / symbole de paix et joie

Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
<<me dévisage et me dit: "J'ai l'impression qu'il y a encore de l'amour là -dessous." >>

Vous entendez des paroles; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message : <<"J'ai l'impression qu'il y a encore de l'amour là -dessous.">>

Amour : symbole d'unité, d'union

Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
<<Et à ce moment, je fonds littéralement en larmes devant elle >>

Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Pleurer est le symbole d'une délivrance

En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.

Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
<<en posant ma tête contre son épaule.>>

protection, calme et fin des soucis

La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor

Vous allez bientôt prendre des décisions

Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à une perfection spirituelle

EPAULE : Symbole de l'énergie nécessaire..... pour porter les fardeaux de la vie
<<J'oublie souvent ma veste dans mes rêves, j'essaye de la retrouver mais je n'y arrive jamais

Une explication ?>>

PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose (ou quelqu'un) ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.