mère défunte et toiles d'arraignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

doublu

mère défunte et toiles d'arraignée

Message par doublu »

je suis couché pendant la nuit dans la chambre de ma mére décédée il ya 18 ans. nous sommes couchés elle et moi sur son lit, je voie que sa chambre est pleine de toiles d'arraignée, sur le sol il y a aussi plusieurs balais neufs.
je m'adresse à  ma mère et je lui dit que sa chambre est pleine de toiles d'araignée et je décide de faire le ménage dans sa chambre elle acquiesse. je me saisi d'un des balais neufs et je me mets à  enlever les toiles qui était vraiment nombreuses, pendant le ménage les toiles tombes et l'air en était rempli. je me reveille en sursaaut
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: mère défunte et toiles d'arraignée

Message par Crystal Eye »

<<je suis couché pendant la nuit dans la chambre de ma mére décédée il ya 18 ans.>>

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même. :!: Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<<nous sommes couchés elle et moi sur son lit, je vois que sa chambre est pleine de toiles d'arraignée, sur le sol il y a aussi plusieurs balais neufs.>>

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. :idea: Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

:arrow: Balai : Symbole de dépousièrage
=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à  dire de liquider tout ce qui encombre votre vie. :?: Le balai peut représenter un certain pouvoir énergétique, qui n'est pas forcément bien employé (la sorcière sur son balai).

:?: vous risquez par ailleurs d'user de votre autorité sur les autres, sans précaution. :!: Ne vous laissez pas griser par votre supériorité, cela pourrait vous jouer des tours

<<je m'adresse à  ma mère et je lui dis que sa chambre est pleine de toiles d'araignée et je décide de faire le ménage dans sa chambre elle acquiesse.>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:arrow: Nettoyer (faire le ménage) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. :!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

<< je me saisi d'un des balais neufs et je me mets à  enlever les toiles qui était vraiment nombreuses, pendant le ménage les toiles tombent et l'air en était rempli. >>

:arrow: Poussière : symbole de ce qu'on laisse derrière soi
:?: nettoyer la poussière :idea: Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile

:?: Secouer la poussière :idea: Signe de rupture totale avec votre passé
:!: Vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit

PS : :P Merci de venir faire le ménage chez moi ! :lol:

Etant allergique à  la poussière et aux accariens, il me faudrait carrément une combinaison anti-allergénique, ainsi qu'un masque et des gants pour affronter ce genre de nettoyage (chez moi ya sûrement des accariens mais pas de toiles ni d'araignée car je vis en appartement et à  l'étage) :roll:
Répondre