bonjour,j'ai fait un rêve qui m'a énormément perturbé et du coup j'y pense a longueur de journée.
dans ce rêve j'aperçois mon grand-père décédé au loin avec ma grand-mère (toujours vivante) qui es toute contente il s'écarte de ma grand-mère ont s'approche l'un vers l'autre je n'arrive pas a croire que sa soit lui je suis méfiante et là il me parle en me disant que ces bien lui qu'il n'est pas mort que la personne qui es décédé est juste une personne lui ressemblement énormément qu'il a dut s'absenter (pas plus d'explication) et là je comprend que c'est bien lui et ont se prend dans les bras.
je me suis réveillé en panique et depuis impossible de me sortir le souvenir de ce rêve.aider moi s'il vous plait.merci d'avance
voir son grand-père décédé depuis plus de 6ans
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: voir son grand-père décédé depuis plus de 6ans
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
<<dans ce rêve j'aperçois mon grand-père décédé au loin avec ma grand-mère (toujours vivante) >>
=>G-M Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=>G-M Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=>G-M Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées
<<qui est toute contente>>
<< il s'écarte de ma grand-mère>>
IL S'éLOIGNE D'ELLE OU IL LA REPOUSSE ?
1 °
2°
<<on s'approche l'un vers l'autre je n'arrive pas a croire que ça soit lui je suis méfiante >>
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
<<et là il me parle en me disant que c'est bien lui qu'il n'est pas mort que la personne qui est décédée est juste une personne lui ressemblant énormément qu'il a du s'absenter (pas plus d'explication)>>
<qu'il n'est pas mort que la personne qui est décédée est juste une personne>>
<<une personne lui ressemblant énormément>>
=> Votre inconscient rend visite à votre conscient.
=> Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.
<<qu'il a du s'absenter>>
<et là je comprend que c'est bien lui>>
<<et on se prend dans les bras.>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<dans ce rêve j'aperçois mon grand-père au loin...avec ma grand-mère>>
Si votre vision devient anormalement perçante, s'étend très loin, belle embellie, succès dans vos entreprises
horizon : symbole de période nouvelle
Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous