voir son grand-père décédé depuis plus de 6ans

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

steph30

voir son grand-père décédé depuis plus de 6ans

Message par steph30 »

bonjour,j'ai fait un rêve qui m'a énormément perturbé et du coup j'y pense a longueur de journée.
dans ce rêve j'aperçois mon grand-père décédé au loin avec ma grand-mère (toujours vivante) qui es toute contente il s'écarte de ma grand-mère ont s'approche l'un vers l'autre je n'arrive pas a croire que sa soit lui je suis méfiante et là  il me parle en me disant que ces bien lui qu'il n'est pas mort que la personne qui es décédé est juste une personne lui ressemblement énormément qu'il a dut s'absenter (pas plus d'explication) et là  je comprend que c'est bien lui et ont se prend dans les bras.
je me suis réveillé en panique et depuis impossible de me sortir le souvenir de ce rêve.aider moi s'il vous plait.merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: voir son grand-père décédé depuis plus de 6ans

Message par Crystal Eye »

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. :idea: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: :!: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

:!: Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

<<dans ce rêve j'aperçois mon grand-père décédé au loin avec ma grand-mère (toujours vivante) >>

:idea: Dans les rêves, la grand-mère (G-M) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=>G-M Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=>G-M Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=>G-M Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

:!: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité (comme dans les pubs)
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

<<qui est toute contente>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre

<< il s'écarte de ma grand-mère>>

IL S'éLOIGNE D'ELLE OU IL LA REPOUSSE ?

1 ° :idea: S'éloigner soi-même laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:idea: Femme enlaçant un homme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

<<on s'approche l'un vers l'autre je n'arrive pas a croire que ça soit lui je suis méfiante >>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Emotion (méfiance) : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

<<et là  il me parle en me disant que c'est bien lui qu'il n'est pas mort que la personne qui est décédée est juste une personne lui ressemblant énormément qu'il a du s'absenter (pas plus d'explication)>>

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message : <<qu'il n'est pas mort que la personne qui est décédée est juste une personne lui ressemblant énormément qu'il a du s'absenter>>

<qu'il n'est pas mort que la personne qui est décédée est juste une personne>>

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:!: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

:idea: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.
:idea: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; .
:?: Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

<<une personne lui ressemblant énormément>>

:arrow: Double : Symbole de révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient. :!: Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

:arrow: Jumeaux, jumelles / SYMBOLE DE DUALITé / SEMBLABLE
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.
:?: Si les jumeaux sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée
:!: En revanche, si ces jumeaux expriment leur conflit, vos dualités vous freinent

<<qu'il a du s'absenter>>

:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

<et là  je comprend que c'est bien lui>>

:arrow: Face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face en rêve, ou la face d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

:idea: vous êtes dans une grande prise de conscience. :!: Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair

<<et on se prend dans les bras.>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<dans ce rêve j'aperçois mon grand-père au loin...avec ma grand-mère>>

:idea: Si votre vision devient anormalement perçante, s'étend très loin, belle embellie, succès dans vos entreprises

:arrow: horizon : symbole de période nouvelle
:idea: Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous
steph30

Message par steph30 »

je vous remercie pour cette analyse trés bien expliquer merci encore.
Répondre