Reve etrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

almeria28

Reve etrange

Message par almeria28 »

Bonjour et j'espère que vous pourrez m'aider

J'ai rêvé que je suis allée en vacances avec des amies. J'étais chez moi, on devait sortir, mais j'ai décidé que non. Et la le rêve a basculé.

Je vivais désormais dans cette ville. Tout se passait bien pour moi et avec tout le monde, jusqu'à  ce que je rencontre cet homme. Il s'est avéré que c'était le Diable. Plus il me courtisait, plus tout se passait mal pour moi et les gens ont commencé à  me détester. C'est allée crescendo jusqu'à  ce que, voyant que tout le monde me détestait à  part lui, je devienne sa fiancée :cry: . Et là  la haine que les gens avaient envers moi était à  son paroxysme. quand je passait dans la rue, on me balancait des tomates...et je me suis réveillée.

C'est assez flippant...
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve etrange

Message par Crystal Eye »

<<je suis allée en vacances avec des amies.>>

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:?: Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage

:?: Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).

:?: Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<J'étais chez moi, on devait sortir, mais j'ai décidé que non.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

SORTIR DE LA MAISON LES AUTRES...S'EXTERIORISER

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<Je vivais désormais dans cette ville. >>

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

<<Tout se passait bien pour moi et avec tout le monde, jusqu'à  ce que je rencontre cet homme. Il s'est avéré que c'était le Diable.>>

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
:idea: Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre réalité que vous devez aussi évoluer.

:!: Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens. Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.

<<Plus il me courtisait, plus tout se passait mal pour moi et les gens ont commencé à  me détester.>>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

<<tout le monde me détestait à  part lui>>

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<devienne sa fiancée>>

:arrow: Tandem (duo, couple)symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<Et là  la haine que les gens avaient envers moi était à  son paroxysme. quand je passait dans la rue, on me balancait des tomates..>>

:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Tomate : symbole de sensualité et de réussite
:idea: Votre action est couronnée de succés.
:!: Si vous désirez avoir un enfant, rêver de tomate apporte plénitude et abondance, ou annonce une naissance prochaine dans votre entourage

<<C'est assez flippant>>

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:!: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:idea: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Répondre