Bonsoir à vous,
Alors je me permet de placer ce rêve dans une sorte de contexte qui pourrait aider à le comprendre. Je ne sais pas si ces détails aideront mais bon, je préfère les mettre au cas où:
Alors voilà , je suis étudiante dans l'attente de résultats de ma deuxième année bien qu'il y ait de forte chances que je ne valide pas mon année mais que je passe en ajac (je passerai en 3ème annnée " AJourné mais Autorisée à Continuer). J'ai bientôt 21 ans et je me suis rendue chez mon petit ami avec qui je suis depuis 2 ans et demi pour passer plusieurs jours chez lui car il a loué son premier appart depuis quelques semaines ( je suis en vacances), mes parents étaient contre mais j'y suis quand même allée et c'est la première fois que je vais autant à l'encontre de leurs décision,ce, parce que leurs arguments ne sont pas fondés. Je précise aussi que ma relation avec mon père est très conflictuelle.
A présent voici mon rêve:
Je me trouve chez mes grand-parents avec toute ma (pas très grande) famille du côté paternel [ marraine, tatie....] quand soudain un homme et une femme entrent et nous prenne en hotage( cependant il n'ont aucune arme mais nous avions tous le sentiments qu'ils étaient dangereux) ,l'homme semble être complétement 'fou' et déraisonné mais semble paradoxalement calme .
Alors qu'ils sont dans le salon au fond de la maison avec la famille, ma mère, ma marraine et moi envoyons les 3 petits de moins de 3 ans dans une voiture vers la montagne (mon petit frère, ma cousine et mon cousin); l'homme et la femme nous le permettent en nous disant qu'ils auraient aimé avoir des enfants mais qu'ils n'ont jamais pu en avoir.
Puis nous retournons dans ce qui est censé être la cuisine, mais à la place se trouve la chambre de mes parents.
Je me retrouve seule dans la chambre car ma mère et ma marraine sont retournées au salon. Je regarde vers le salon au niveau du couloir et je vois l'homme qui brandit un chat et qui l'éventre devant tout le monde avec un couteau semblant leur faire comprendre qu'ils pourraient éventuellement subir le même sort. Puis un deuxième et un troisième. Il torture les chats les un après les autres (enfonçant le couteau dans une patte...bref c'était horrible).
Soudain une immense peur m'envahit: celle que ma mère subisse cela , je n'avais qu'elle à l'esprit.
Puis je reviens dans la chambre laissant la porte entrouverte.
Tout d'un coup, un chat blanc (pas du tout bléssé en extérieur mais semblant souffrir monte sur le lit ou je suis, me regarde puis meurt), c'est alors qu'un chat noir arrive; lui semble tailladé de partout mais ne saigne pas et sa peau semble avoir été cousue au niveau des entailles, il me regarde, miaule comme pour me demander de l'aide mais alors que j'approche ma main, il recule comme terrorisé(avec une expression dans les yeux comme celle d'un humain) puis je pose ma main et le laisse s'approcher.
Hésitant, il approche puis je le caresse doucement et le prend pour le mettre par terre (il était très agité et peureux quand je l'ai pris surement était-ce du à la torture qu'il avait subi) . Je lui fait signe de se cacher sous l'armoire bien que j'avais l'intime conviction qu'il allait mourir puisque l'homme reviendrais pour le tuer mais il fallait que je le cache.
Puis mon rêve s'achève.
Voilà , j'espère avoir donné assez de détails.
Je vous remercie d'avance.
Rêve très angoissant
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve très angoissant
<<Je me trouve chez mes grand-parents avec toute ma (pas très grande) famille du côté paternel [ marraine, tatie....]>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
TANTE ET MARRAINE SONT LES SUBSTITUTS DE LA MERE EN ONIROMANCIE
<<quand soudain un homme et une femme entrent et nous prenneNT en OTAGE (cependant ilS n'ont aucune arme mais nous avions tous le sentiments qu'ils étaient dangereux), l'homme semble être complétement 'fou' et déraisonné mais semble paradoxalement calme . >>
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Fou : symbole de dépassement
Le quotidien vous étouffe.
vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action
Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper
Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?
<<Alors qu'ils sont dans le salon au fond de la maison avec la famille, ma mère, ma marraine et moi envoyons les 3 petits de moins de 3 ans dans une voiture vers la montagne (mon petit frère, ma cousine et mon cousin);>>
Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
COUSIN = SUBSTITUT DU FRERE / PETIT FRERE
Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
COUSINE = SUBSTITUR DE LA SOEUR
Soeur / Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
<<3 petits de moins de 3 ans>>
L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
C'est le terme de votre évolution
A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel
<< l'homme et la femme nous le permettent>>
Votre rêve :
Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous
<<en nous disant qu'ils auraient aimé avoir des enfants>>
Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message : <<ils auraient aimé avoir des enfants mais ils n'ont jamais pu en avoir.>>
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente !
Le soleil se lève dans votre vie .
<<jamais pu en avoir.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<Puis nous retournons dans ce qui est censé être la cuisine
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
<<mais à la place se trouve la chambre de mes parents.>>
Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même.
Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
<<Je me retrouve seule dans la chambre car ma mère et ma marraine sont retournées au salon.><
Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
<<je vois l'homme qui brandit un chat et qui l'éventre devant tout le monde avec un couteau semblant leur faire comprendre qu'ils pourraient éventuellement subir le même sort. Puis un deuxième et un troisième. Il torture les chats les un après les autres (enfonçant le couteau dans une patte...bref c'était horrible).>>
En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.
Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.
COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!
Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.
Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions
<<Soudain une immense peur m'envahit: celle que ma mère subisse cela , je n'avais qu'elle à l'esprit.>>
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
<<Tout d'un coup, un chat blanc (pas du tout bléssé en extérieur mais semblant souffrir monte sur le lit ou je suis, me regarde puis meurt), c'est alors qu'un chat noir arrive; lui semble tailladé de partout mais ne saigne pas et sa peau semble avoir été cousue au niveau des entailles, il me regarde, miaule comme pour me demander de l'aide mais alors que j'approche ma main, il recule comme terrorisé(avec une expression dans les yeux comme celle d'un humain)>>
Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée.
Le mental vous <<tue>>
Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à franchir les obstacles
Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
Il est toujours significatif du rapport à la famille
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à une situation nouvelle
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation
=> Câlin ? Désirs sexuels
<<puis je pose ma main et le laisse s'approcher.>>
=> Main tendue : besoin de se réconcilier avec sa mère
=< Une main ouverte, doigts écartés ouverture et possibilités de communication
=> Vous imposez vos mains sur quelqu'un : vous dispensez votre énergie, bénéfiquement
<<Hésitant, il approche puis je le caresse doucement et le prend pour le mettre par terre (il était très agité et peureux quand je l'ai pris surement était-ce du à la torture qu'il avait subi) .>>
Caresser : symbole de tendresse et communication
Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. (vous êtes d'un caractère enjoué)
Calmer le chagrin ou la PEUR de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<<Je lui fais signe de se cacher sous l'armoire bien que j'avais l'intime conviction qu'il allait mourir puisque l'homme reviendrais pour le tuer mais il fallait que je le cache.>>
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse.
Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
TANTE ET MARRAINE SONT LES SUBSTITUTS DE LA MERE EN ONIROMANCIE
<<quand soudain un homme et une femme entrent et nous prenneNT en OTAGE (cependant ilS n'ont aucune arme mais nous avions tous le sentiments qu'ils étaient dangereux), l'homme semble être complétement 'fou' et déraisonné mais semble paradoxalement calme . >>
Votre rêve ?
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
<<Alors qu'ils sont dans le salon au fond de la maison avec la famille, ma mère, ma marraine et moi envoyons les 3 petits de moins de 3 ans dans une voiture vers la montagne (mon petit frère, ma cousine et mon cousin);>>
COUSIN = SUBSTITUT DU FRERE / PETIT FRERE
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
COUSINE = SUBSTITUR DE LA SOEUR
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
<<3 petits de moins de 3 ans>>
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
<< l'homme et la femme nous le permettent>>
Votre rêve :
<<en nous disant qu'ils auraient aimé avoir des enfants>>
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
<<jamais pu en avoir.>>
<<Puis nous retournons dans ce qui est censé être la cuisine
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
<<mais à la place se trouve la chambre de mes parents.>>
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
<<Je me retrouve seule dans la chambre car ma mère et ma marraine sont retournées au salon.><
<<je vois l'homme qui brandit un chat et qui l'éventre devant tout le monde avec un couteau semblant leur faire comprendre qu'ils pourraient éventuellement subir le même sort. Puis un deuxième et un troisième. Il torture les chats les un après les autres (enfonçant le couteau dans une patte...bref c'était horrible).>>
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions
<<Soudain une immense peur m'envahit: celle que ma mère subisse cela , je n'avais qu'elle à l'esprit.>>
<<Tout d'un coup, un chat blanc (pas du tout bléssé en extérieur mais semblant souffrir monte sur le lit ou je suis, me regarde puis meurt), c'est alors qu'un chat noir arrive; lui semble tailladé de partout mais ne saigne pas et sa peau semble avoir été cousue au niveau des entailles, il me regarde, miaule comme pour me demander de l'aide mais alors que j'approche ma main, il recule comme terrorisé(avec une expression dans les yeux comme celle d'un humain)>>
=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à franchir les obstacles
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à une situation nouvelle
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation
=> Câlin ? Désirs sexuels
<<puis je pose ma main et le laisse s'approcher.>>
=> Main tendue : besoin de se réconcilier avec sa mère
=< Une main ouverte, doigts écartés ouverture et possibilités de communication
=> Vous imposez vos mains sur quelqu'un : vous dispensez votre énergie, bénéfiquement
<<Hésitant, il approche puis je le caresse doucement et le prend pour le mettre par terre (il était très agité et peureux quand je l'ai pris surement était-ce du à la torture qu'il avait subi) .>>
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<<Je lui fais signe de se cacher sous l'armoire bien que j'avais l'intime conviction qu'il allait mourir puisque l'homme reviendrais pour le tuer mais il fallait que je le cache.>>
=> Votre partie cachée est à découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre
-
Odori-chan