Bonjour,
il y a peu une semaine avant le depart en vacances je me suis disputé avec ma petite amie. Je pensai que ses sentiments n etaient pas a la hauteur des miens. Alors je lui ai dit je veux qu'on arrete la relation meê si je taime(oui, je sais!!je suis fou!lol) Le lendemain elle avait changé les billet et décidait de partir avec sa maman. je l ai revu nous avons parlé, me suis excusé et j'ai proposé de reprendre la relation. Elle a décidé qu elle prendrait une decision a son retour de vacances avec un peu de recul. une semaine d attente dans l angoisse a commencé pour moi. une nuit j ai fait se rêve et j'aimerai une aide pour le comprendre :
j'etais avec ma chérie dans un restaurant type caveau. nous etion assis a une grosse table en bois. En face un ex que je n'aime pas. Je me moquai subtilement de lui et ma petite amie n'avait pas l'air contre. Ce dernier d'ailleurs n'avait pas réalisé que j etais avec elle.
Puis soudain je me retrouve chez ma petite amie. Je suis allongé sur le canapé tres detendu et plutot souriant. elle est là debout devant moi et me parle en souriant. fin du rêve je me suis reveillé a ce moment. j ai pensé que mon rêve etait plutot positif.
Lorsque ma petite amie est rentré elle m a annoncé qu elle ne voulait plus reprendre la relation. Depuis je suis tres triste mais j aimlerai comprendre ce rêve
Je remercie par avance tout ceux qui arriveront a le decrypter.
Enkidou
Je pensai que mon rêve etait positif
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Je pensai que mon rêve etait positif
<<j'etais avec ma chérie dans un restaurant type caveau. nous etions assis a une grosse table en bois.>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante
Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
Pourquoi ne pas offrir à une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? Le discernement vous fait défaut
Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.
Tombe/caveau : symbole de la vie et ses transformations
Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à votre enfance. La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient.
Ouvrez la tombe pour renaître !
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Table : lieu de communion,
C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Grosse : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous
Bois : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
<<En face un ex que je n'aime pas.>>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
HAINE : symbole de culpabilité
Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir
<<Je me moquai subtilement de lui et ma petite amie n'avait pas l'air contre. >>
Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
<<Ce dernier d'ailleurs n'avait pas réalisé que j etais avec elle.>>
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
Tandem (duo/couple) : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
<<Puis soudain je me retrouve chez ma petite amie. Je suis allongé sur le canapé tres detendu et plutot souriant. elle est là debout devant moi et me parle en souriant. >>
Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à prendre du repos!
Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
<<En face un ex que je n'aime pas.>>
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<<Je me moquai subtilement de lui et ma petite amie n'avait pas l'air contre. >>
<<Ce dernier d'ailleurs n'avait pas réalisé que j etais avec elle.>>
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<<Puis soudain je me retrouve chez ma petite amie. Je suis allongé sur le canapé tres detendu et plutot souriant. elle est là debout devant moi et me parle en souriant. >>
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
=> Apprenez à prendre du repos!
Wahou je suis impressioné!! je retrouve pas mal de chose lié a ma vie. Je pensais en fait que la presence de ma petite amie a mes coté face a un rivale et me retrouver a la fin chez elle confortablement installé et bien a vec elle etait le signe de retourvaille et que l on renouerait...
Ben c est pas le cas et je suis dans une grande souffrance par ma faute a cause de la peur de ne pas etre suffisament aimé
La je suis dans une grande detresse mais je pense que votre analyse est plutot tres juste! je suis scotché
Merci beaucoup, merci, vraiment merci d avoir pris le temps de repondre. En ces moments difficiles je suis heureux de voir que l on est ecouté
je voulais dire que j avais fait un autre rêve cette nuit. est ce que je peux le posté et vous demander a comprendre? car celui là est encore plus mysterieux. malheureusement il est tres fragmenté
Ben c est pas le cas et je suis dans une grande souffrance par ma faute a cause de la peur de ne pas etre suffisament aimé
La je suis dans une grande detresse mais je pense que votre analyse est plutot tres juste! je suis scotché
Merci beaucoup, merci, vraiment merci d avoir pris le temps de repondre. En ces moments difficiles je suis heureux de voir que l on est ecouté
je voulais dire que j avais fait un autre rêve cette nuit. est ce que je peux le posté et vous demander a comprendre? car celui là est encore plus mysterieux. malheureusement il est tres fragmenté
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Evidemment tu peux poster ton nouveau rêve...je verrais si G le temps ce soir sinon ce sera demain...Je ne suis pas H24 sur mon PC.. J'ai été obligée de m'absenter aujourd'hui, j'avais rdv chez le dentiste et autres trucs à faire.
je suis une simple internaute comme toi, tu sais, et j'ai des obligations
je suis une simple internaute comme toi, tu sais, et j'ai des obligations
Donc, comme dit j ai compris plein de chose sur moi grace a votre interpretation. Par contre je pensai que le rêve que j avais fait annoncait une reconciliation entre moi et ma petite amie.
le second rêve plus fragmenté est assez etrange et teinté de sexualité.
Dans se rêve
je sens que je ne suis plus avec Peggy ma petite amie
par contre je vois ma precedente petite amie Virginie. Elle est habillé bizarrement une jupe a carreau avec des bretelles qui se croises. elle a une coupe differente peut être des sortes de couettes.
elle est dans un lieu tres animés, plein de monde. je vais a sa rencontre elle a l air aimable avec moi(c'est là que je sais que c est un rêve lol) et je parle avec elle. je lui propose d avoir des relations sexuelles, il me semble que je l enlasse...j ai une voix asez sensuelle et provocante..je lui fais vraioment des propositions sexuelles mais en précisant que ce n est que ça et sa réponse est "pourquoi pas?"
le second rêve plus fragmenté est assez etrange et teinté de sexualité.
Dans se rêve
je sens que je ne suis plus avec Peggy ma petite amie
par contre je vois ma precedente petite amie Virginie. Elle est habillé bizarrement une jupe a carreau avec des bretelles qui se croises. elle a une coupe differente peut être des sortes de couettes.
elle est dans un lieu tres animés, plein de monde. je vais a sa rencontre elle a l air aimable avec moi(c'est là que je sais que c est un rêve lol) et je parle avec elle. je lui propose d avoir des relations sexuelles, il me semble que je l enlasse...j ai une voix asez sensuelle et provocante..je lui fais vraioment des propositions sexuelles mais en précisant que ce n est que ça et sa réponse est "pourquoi pas?"