Chocolat enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Merkat

Chocolat enfant

Message par Merkat »

Bonjour,

Voilà  c'est un rêve que j'ai fait cette nuit.

Ma mère discutait avec une connaissance. Cette femme avait un fils d'environ 4 ans. Je lui parle. Nous nous entendons très bien et il a l'air de se plaire avec moi, j'ai l'impression d'être avec un petit cousin. Moi même je suis heureux d'être en si bonne relation avec un petit enfant. Je l'emmène dans l'épicerie la plus proche pour lui acheter une fringale. Je lui achète du chocolat. En rayon, je lui prends un lapin en chocolat plutôt grand mais lui opte pour un petit sachet de chocolat, ce qui m'étonne un peu. Puis je le ramène à  sa mère.

Contexte personnelle : angoisses, peur, je ne sais plus qui je suis, je ne trouve plus le sens à  ma vie depuis 5 mois. Mais l'angoisse s'atténue depuis quelque temps et aujourd'hui l'angoisse a été rarement aussi basse, je retrouve mes sentiments d'avant, je retrouve des ambitions.

Merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Chocolat enfant

Message par Crystal Eye »

<<Ma mère discutait avec une connaissance.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<Cette femme avait un fils d'environ 4 ans. >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:!: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

<<Je lui parle. Nous nous entendons très bien et il a l'air de se plaire avec moi, j'ai l'impression d'être avec un petit cousin. >>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

PETIT COUSIN = SUBSTITUT DU PETIT FRERE / PEUT AUSSI VOUS REPRESENTER SYMBOLIQUEMENT

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

<<Moi même je suis heureux d'être en si bonne relation avec un petit enfant. >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<<Je l'emmène dans l'épicerie la plus proche pour lui acheter une friandise>>

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques (achat, aliment, saveurs, etc)

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

<<Je lui achète du chocolat.>>

CHOCOLAT :

:arrow: Saveur : symbole de plaisir
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:arrow: Sucré : symbole de période douce et agréable

:arrow: Doux : symbole de plaisir, de sensualité

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
=> La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

<<En rayon, je lui prends un lapin en chocolat plutôt grand mais lui opte pour un petit sachet de chocolat, ce qui m'étonne un peu.>>

:arrow: Lapin : Symbole de fragilité et nervosité
=> Vous courez trop vite et ne sautez pas par-dessus les obstacles comme vous le souhaiteriez. :!: reprenez votre souffle !

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

<<Puis je le ramène à  sa mère.>>

RETOUR /Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
Répondre