Ce que j'ai rêvé suite à un chagrin..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Monskeen

Ce que j'ai rêvé suite à  un chagrin..

Message par Monskeen »

Voilà ,c'est assez long...

C'était comme une survie,dans une maison/labyrinthe.J'étais avec ma guitare en main.Puis je me suis battue avec ma guitare contre des gens,2 filles que je n'ai jamais pu supporter et un inconnu.Je les ai vaincu.

Il pleuvait.J'étais dans la chambre de ma soeur,seule avec mon père.On regardait à  travers la fenêtre la pluie qui tombait sur le jardin.Il a commencé à  pleuvoir de plus en plus fort,au point d'avoir une inondation. Nous avons du tenir la fenêtre pour que l'eau ne rentre pas plus dans la pièce.Mon père a fini par me laisser seule à  contrer ce temps.La fenêtre a fini par se briser,puis,la chambre a été inondée.J'ai été comme salie par l'eau,car apparemment elle était dangereuse.Mais je suis restée vivante.Puis on m'a dit que c'était le début de la fin du monde.

Puis,je suis avec quelqu'un qui m'apprend à  faire du vélo.(je ne sais pas en faire..) Mais comme je n'ai pas voulu essayé,j'ai couru après cette personne pour le suivre.Puis j'ai couru après une voiture qui passait aussi.

Le collège s'apprête à  faire un voyage.Avant le départ,notre professeur nous emmène dans un lieu rempli de confiseries .On peut les prendre,mais il fallait payer.Alors,j'en ai pris,et je les ai tendu à  celui-ci pour qu'il calcule et m'annonce le prix à  payer.J'étais la seule à  qui on m'a demandé un billet...(je ne sais plus le nom qu'on m'a dit),c'est un billet bleu avec des symboles bleus foncés et brillants dessus.J'en avais un seul,apparemment,le billet était rare,il pouvait payer n'importe quoi.Ne voyant pas trop sa valeur,je lui ai donné.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Ce que j'ai rêvé suite à  un chagrin..

Message par Crystal Eye »

<<C'était comme une survie,dans une maison/labyrinthe.>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Labyrinthe
:idea: Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.

:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

:?: Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.

<<J'étais avec ma guitare en main.Puis je me suis battue avec ma guitare contre des gens>>

:idea: Rêver de musique, que vous soyez exécutant(e) ou auditeur(trice) signifie qu'un souhait trés ancien et auquel vous ne croyez plus va s'accomplir.
:!: Un instrument de musique pesant ? :idea: vous pouvez escompter un succés dans une entreprise amoureuse !

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

<<2 filles que je n'ai jamais pu supporter et un inconnu.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: une femme menaçante : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 filles par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<un inconnu>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: un homme inconnu (ou menaçant) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

<<Je les ai vaincu.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

<<Il pleuvait.>>

:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

<<J'étais dans la chambre de ma soeur,seule avec mon père.>>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
:?: si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:!: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!

:idea: Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

<<On regardait à  travers la fenêtre la pluie qui tombait sur le jardin.>>

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur les autres

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

<<Il a commencé à  pleuvoir de plus en plus fort,au point d'avoir une inondation. >>

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

<<Nous avons du tenir la fenêtre pour que l'eau ne rentre pas plus dans la pièce.>>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres

<<Mon père a fini par me laisser seule à  contrer ce temps.La fenêtre a fini par se briser,puis,la chambre a été inondée.>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre et figuré)

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

<<J'ai été comme salie par l'eau,car apparemment elle était dangereuse.Mais je suis restée vivante.>>

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

=>L'eau sale, négative !!!
:!: L'eau boueuse indique la confusion.

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

<<Puis on m'a dit que c'était le début de la fin du monde.>>

:arrow: Apocalypse : Symbole de bouleversement
:?: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. :idea: Rien ne va plus fonctionner comme avant.

:!: L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.

<<Puis,je suis avec quelqu'un qui m'apprend à  faire du vélo>>

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:arrow: Bicyclette : symbole de prise de conscience
:idea: Pas question de <<perdre les pédales>> C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
Soyez autonome !

:!: La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître

<<Mais comme je n'ai pas voulu essayé,j'ai couru après cette personne pour le suivre.Puis j'ai couru après une voiture qui passait aussi.>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

Le collège s'apprête à  faire un voyage.Avant le départ,notre professeur nous emmène dans un lieu rempli de confiseries .On peut les prendre,mais il fallait payer.Alors,j'en ai pris,et je les ai tendu à  celui-ci pour qu'il calcule et m'annonce le prix à  payer.J'étais la seule à  qui on m'a demandé un billet...(je ne sais plus le nom qu'on m'a dit),c'est un billet bleu avec des symboles bleus foncés et brillants dessus.J'en avais un seul,apparemment,le billet était rare,il pouvait payer n'importe quoi.Ne voyant pas trop sa valeur,je lui ai donné.[/quote]
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Le collège s'apprête à  faire un voyage.>>

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:?: Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide)

<<Avant le départ,notre professeur nous emmène dans un lieu rempli de confiseries .>>

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

CONFISERIE/ FRIANDISE
:arrow: Saveur : symbole de plaisir
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:arrow: Sucré : symbole de période douce et agréable

:arrow: Doux : symbole de plaisir, de sensualité

:arrow: Collant : symbole d'ennui
=> vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis

:arrow: Fruité : Symbole de sensualité et douceur

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
=> La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

:arrow: Boulimie : symbole de manque de tendresse
=> Vous vous sentez lésé, frustré.
:!: Votre appétit affectif cherche à  se porter sur quelqu'un

<<On peut les prendre,mais il fallait payer.>>

:arrow: Achat : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

<<Alors,j'en ai pris,et je les ai tendu à  celui-ci pour qu'il calcule et m'annonce le prix à  payer.>>

:arrow: Comptable : symbole de bilan
:idea: Vous regardez le passé et faites la jonction avec le présent. C'est l'occasion, en prenant conscience du bilan (négatif ou positif), de garder uniquement l'essentiel. :!: Le bilan est, ici, synonyme de tournant

:arrow: Trésorier : symbole d'économie
:idea: Ne thésaurisez pas vos dons, votre talent, puisque c'est le moment de les faire éclater au grand jour !

<<J'étais la seule à  qui on m'a demandé un billet...(je ne sais plus le nom qu'on m'a dit),c'est un billet bleu avec des symboles bleus foncés et brillants dessus.>>

:idea: Rêver de billets de banque ou de loterie signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.

:!: Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

:idea: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

:!: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:arrow: Argent (é) : (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion

:idea: Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs! En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.

<<J'en avais un seul,apparemment,le billet était rare,il pouvait payer n'importe quoi.>>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

:arrow: Achat : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

<<Ne voyant pas trop sa valeur,je lui ai donné>>

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !
Répondre