Rêve de mon prof d'histoire!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

flooow

Rêve de mon prof d'histoire!!

Message par flooow »

Bonjour à  tous!!!

Cette nuit j'ai fait un rêve très étrange!!
J'ai rêvé que j'étais dans une rue un soir avec mon ancien prof d'histoire. On parlait, riait. Je commence à  tombé de fatigue et lui dit "Je vais vous laisser Monsieur parce que comme vous voyez je suis en train de tutuber"! Là  il se met à  rire et dit "Tituber pas tutuber" On rit.
Et puis tout à  coup je ne sais pas pourquoi, un lit est apparue dans la rue! Il me jette dessus, se met sur moi et m'embrasse dans le cou!! Et le pire c'est que j'ai aimé ça! Apres il s'allonge à  coté de moi me prend dans ses bras et on s'endort!!

Je n'arrête pas de penser à  ce rêve, ça m'obsède, ça me fait peur parce qu'en réalité ce professeur ne m'attire pas du tout!! On s'entend très bien mais sans plus!!!

Aidez moi à  comprendre s'il vous plait!!!!!!!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de mon prof d'histoire!!

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'étais dans une rue un soir avec mon ancien prof d'histoire.>>

:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

<< On parlait, riait.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

<<Je commence à  tomber de fatigue et lui dit "Je vais vous laisser Monsieur parce que comme vous voyez je suis en train de tutuber"!>>

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.<<Je vais vous laisser Monsieur parce que comme vous voyez je suis en train de tutuber"!>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

<<Là  il se met à  rire et dit "Tituber pas tutuber" On rit.>>

:arrow: Explosion de joie (éclater de rire)
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

<<Et puis tout à  coup je ne sais pas pourquoi, un lit est apparu dans la rue!>>

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

<<Il me jette dessus, se met sur moi et m'embrasse dans le cou!!>>

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:?: Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:arrow: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;

:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

:?: Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.

:?: Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

<< Et le pire c'est que j'ai aimé ça! >>

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

<<Apres il s'allonge à  coté de moi me prend dans ses bras et on s'endort!!>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

<<Je n'arrête pas de penser à  ce rêve, ça m'obsède, ça me fait peur parce qu'en réalité ce professeur ne m'attire pas du tout!! On s'entend très bien mais sans plus!!!>>

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
:?: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle
•
:!: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose
•
:!: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<mon ancien prof d'histoire.>>

:?: Un homme (ou une femme) ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:

:?: Agréable : :idea: intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
Répondre